Le sculpteur vénitien Marco Martalar a créé une impressionnante sculpture le Dragon Vaïa sur l'Alpe Cimbra dans la région de Lavarone dans le nord de l'Italie...
Ce Dragon est entièrement constitué de restes d'arbres abattus par la tempête Vaia de 2018 et qui a emporté des millions d'arbres des bois de l'Alpe Cimbra. Pour créer cette œuvre, il lui a fallu 3 000 vignes et 2 000 morceaux de bouts d'arbustes abattus par la fureur de cette tempête.
Martalar a commencé à travailler sur ce dragon dans les premiers jours d'octobre et après un peu plus d'un mois plus tard, il a installé le dernier morceau de bois. Et au final celui ci mesure 6 mètres de haut et 7 mètres de long.
Depuis quelques années Marco travaille intensément sur cette technique, qui implique une structure interne, une sorte de squelette, en bois sur lequel le matériau recyclé est ensuite fixé.
Le Dragon Vaïa est devenu symbole de la force de la mère nature et domine désormais la vallée en devenant une véritable attraction touristique. Pour profiter d'une promenade dans la nature et voir ce dragon faudra suivre les chemins au départ de Slaghenhaufi.
En voir plus sur son facebook... et sur son Instagram...
Mes sources... via: fubiz...