date de parution : 4 février 2022
432 pages
prix : 19.00 €
La tension règne toujours parmi les dieux et les sorcières.
Véritable pilier de sa communauté, Circé n’a pas le temps de penser à sa vie sentimentale… et encore moins à Hermès, le dieu des voleurs, aussi insaisissable qu’irrésistible. Qu’importe ce baiser qu’ils ont échangé il y a quelques semaines. Hermès est l’un des Douze, le cercle des dieux les plus puissants de l’Olympe, et un flirt entre eux serait une très mauvaise idée.
Mais lorsque la jeune sorcière est prise d’une vive douleur à la poitrine, son âme se détache de son corps et elle assiste, impuissante, à sa propre mort. Stupéfaite, Circé se retrouve face à Hermès, chargé de la guider jusqu’au royaume d’Hadès et de Perséphone.
Commence alors un voyage sur le chemin brumeux et sombre des Enfers. Dans ce monde aussi surprenant qu’impitoyable, le dieu est le seul allié de Circé. Cette proximité ne fait que renforcer des sentiments que chacun voudrait garder secrets… en particulier dans un royaume où la loi interdit toute relation entre les vivants et les morts.
J’avais eu un méga gros coup de coeur pour le tome 1 de cette série, c’est donc avec enthousiasme et curiosité que j’ai commencé le second tome et la magie à nouveau opéré. J’ai été prise dans l’histoire de Circé et la découverte des enfers...Petit clin d’oeil pour cette couverture magnifique.
J’ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Circé, c’est une jeune femme au futur déjà tracé et avec un poids énorme à gérer, c’est la future guide de sa communauté mais aussi et surtout de sa nièce, fille d’Ella, Medée avec qui elle sera liée pour la vie.
Circé est pleine de doute, elle manque de confiance et pourtant, elle a un caractère bien trempé, avec beaucoup de réparti. Je ne m’attendais pas du tout à sa mort, au bout de quelques pages, quelle stupéfaction, la voici en route pour les Enfers accompagnés de Hermès, Dieu des messages, des voyages...fils de Zeus. Mais sa mort soulève des questions, une sorcière ne meurt pas de maladie ou d’accident, mais de sa belle mort.
Entre Hermes et Circé, waouh, c’est quelque chose, ils m’ont fait craquer. Leur duo est explosif, tendre, plein de doute et d’amour, j’ai adoré voir leur histoire d’amour se développer au fil de ma lecture. J’ai beaucoup apprécié de découvrir le royaume d’Hadès et de Perséphone et de ses habitants. Mais surtout, l’intrigue qui se met en place, le soulèvement qui se prépare chez les dieux, déesses et sorcières. Le prochain tome promet d’être explosif !
En bref : Comme pour le premier tome, j’ai été embarqué par l’histoire sortie de l’imaginaire de l’autrice. J’ ai désormais hâte de découvrir la suite des aventures de nos héros, notamment, l’histoire de Méroé , je suis impatiente.
NOTE : 10/10
Retrouvez l'actualité des éditions BMR sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads