POSSESSION de Moka ♥ ♥ ♥

Publié le 03 février 2022 par Lael69

Moka

Ecole des Loisirs

Collection Médium+

Janvier 2022/ 188 pages/ 14 euros

Roman adolescent dès 12 ans

Thèmes : Epouvante, Mystère, Malédiction

Quatrième de couverture : Après deux mois d'absence, Malo rentre enfin chez lui. Suite à un grave traumatisme, le petit garçon a été soigné dans un centre spécialisé. Il ne se souvient pas de ce qui lui est arrivé. Il pense qu'il est fou. Malo a du mal à renouer contact avec ses parents et sa grande soeur. Il se sent comme un étranger dans sa propre famille. Et il y a la maison. Malo est le témoin de choses étranges : des objets qui disparaissent puis réapparaissent, des portes qui refusent de s'ouvrir, un plancher qui change de forme... Et il y a les gargouillis, là, derrière le mur de sa chambre, qui le terrorisent, la nuit venue. Malo est persuadé que la maison veut le tuer. Mais il est fou... N'est-ce pas ?

Mais whaaaaahou!! Quelle ambiance de dingue! Cette histoire de maison hantée est la meilleure que j'ai pu lire tellement elle est fascinante, intrigante et totalement glaçante. J'ai eu peur!! OUIIII et j'ai adoré ça. L'écriture de l'auteure est d'une efficacité à vous faire frémir les poils ! Le récit monte crescendo tout en tension et dès les premières pages on est happé dans cette ambiance angoissante. Malo est sorti d'un centre psychiatrique suite à un terrible accident qu'il ne se souvient pas. Lorsqu'il revient chez lui, tout a changé, et pas de la meilleure manière qui soit. Quelque chose cloche, il se sent affreusement seul, comme un étranger. Pire, il lui arrive de drôles de bricoles : sa chambre en désordre, des objets qui changent de place, des gargouillis bizarres, un comportement de plus en plus étrange de son père et de sa mère, des bruits étranges dans le mur et le souvenir du drame. Tout montre que la maison n'est pas saine et ça fait flipper. L'ambiance est là, insidieuse et convaincante... parallèlement menée par l'enquête de la grande soeur d'Alice, la camarade de classe de Malo. Charlotte mène l'enquête avec un historien local et découvre des choses suspectes qui ne font qu'accentuer la tension dramatique pour nous conduire dans un final flamboyant qui nous laisse en ébullition !

J'ai lu ce roman d'une traite, littéralement en quelques heures. Je n'ai pas pu m'arrêter avant de connaître l'issue et de me libérer de cette frénésie quasi jubilatoire. Le suspense est diablement redoutable, ponctué par des indices habilement retranscrits, par des descriptions courtes mais intenses et par un rythme soutenu. L'épouvante dans toute sa splendeur ! Gros coup de coeur !