Comme beaucoup d'internautes et bloggeurs intéressés par l'actualité du web, je suis abonné au fil rss de Techcrunch. La partie "billets" est principale et en se rendant sur le site, je faisais abstraction des autres rubriques.
Par curiosité, je me suis résolu à aller voir ailleurs que sur l'espace "billets" et je suis tombé sur "pitches" qui a pour but de compiler les "elevator pitches" de start-ups prometteuses.
Le principe ?
- Un jeu, une règle : 60 secondes de présentation vidéo
- Les internautes donnent leur avis et participent à 2 niveaux : le commentaire et le vote
- La promotion et la "webdeuzification" du fameux elevator pitch (exemple : présentation "éclair" entre l'étage 5 et l'étage 12 d'un centre d'affaires) utile pour tous lorsqu'il s'agit de faire sa propre promotion
- La simplicité pour s'inscrire : encourager les fondateurs de start-ups
- La courte durée des vidéos et donc une incitation à visionner la vidéo de A à Z
- Une chance d'être évalué par un public critique, d'avoir des feedbacks (1 vidéo , 1 discussion)
- La possibilité de séduire des edopteurs et de construire une communauté (pour les start-ups et pour Techcrunch)
- Un renforcement de l'image de Techcrunch comme site de référence dans le domaine des starts-ups, et comme découvreur de web succès.