Auteur : Brigid Kemmerer
Editeur : Rageot
Nombre de pages : 704 pages
Histoire : Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui…
D’un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité.
Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l’hiver, avant qu’il ne se remette à tuer… Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n’a succombé à son charme.
Mon Avis : ★★★★☆. Cela faisait un moment que j’avais ce roman dans ma PAL et j’avais envie de changer et de lire un des romans que je me suis achetée et je dois dire que j’ai fait un très bon choix en lisant ce dernier car j’ai vraiment adoré. Harper est une jeune fille qui ne se laisse pas faire, elle a voulu sauver une jeune fille qui était en prise avec un homme pour finalement se retrouver dans un monde magique et dans un pays de comte de fée. Elle apprend alors que le prince est maudit et qu’il faut briser cette malédiction sans compter que c’est la dernière fois que cette histoire peut se refaire pour le Prince après avoir essayer mainte fois de la briser. Il n’y a plus que lui et Grey dans le royaume et son peuple ne va pas bien et il a été abandonné depuis trop longtemps. Harper essaye de lui ouvrir les yeux, de donner de nouvelles perspectives au Prince et surtout elle commence à s’attacher à lui et Rhen également. Mais il n’y a pas que lui, on retrouve un peu le triangle amoureux avec Grey qui n’est pas indifférent au charme d’Harper et surtout son audace et son courage. Elle n’hésite pas à apprendre à se battre et à aider les autres malgré ses difficultés physiques elle ne se plaint jamais. Mais bien entendu le prince cache un terrible secret et il ne va pas trouver les mots pour le dire à Harper et quand elle le découvre elle n’est pas forcément contente. Il faut dire qu’elle est tourmentée par le fait d’être loin de sa famille, son frère a des gros ennuis, sa mère est extrêmement malade. Il y a beaucoup de rebondissements, les choses sont plutôt bien menées, j’aime le côté un peu politique de l’histoire avec la gestion du royaume et la relation qui nait entre les différents personnages. L’histoire n’est pas aussi simple qu’il n’y parait et c’est plutôt agréable d’avoir de la nouveauté sur un fond de déjà vu.
En résumé, Un sort si noir et éternel est un bon roman qui revisite habilement l’histoire de la Belle et la Bête. Malgré le fait que l’on connaisse largement l’histoire originale on arrive à être surpris par les événements de ce roman et les rebondissements qui s’y passent. J’ai adoré et je l’ai dévoré très très vite malgré le fait que ce soit un peu un pavé pour un premier tome. Je n’ai qu’une hâte lire la suite parce que vu la fin de ce premier tome, je pense qu’on va avoir de très bonne surprise avec !
[Lecture] Un sort si noir et éternel : Une bonne histoire revisitée ! first appeared on .