date de parution : 19 janvier 2022
278 pages
prix : 5.49 € en ebook
Drew a disparu et j’abattrais quiconque se mettra en travers de mon chemin pour le retrouver. Idem pour ceux qui pensent que c’est une bonne idée de me rappeler qu’il est mort et pas simplement disparu.
Seulement quand ce qui m’empêche d’atteindre mon Lié ce sont mes propres souvenirs, que suis-je censée faire ?
Et quand une nouvelle menace apparait, j’ai encore moins de temps pour ma quête personnelle. Mais est-ce réellement une nouvelle menace ?
Je suis Aléna, la Protectrice, l’Unique, mais ça ne veut pas dire que je suis forcément seule, pas vrai ?
On découvre ce troisième tome pour conclure cette saga. La couverture nous montre une Aléna avec un regard déterminé. Elle veut sûrement en découdre avec beaucoup de monde et c'était un vrai plaisir de pouvoir lire ce dernier tome.
Drew est mort. Et pourtant pour Aléna il semblerait qu'il ait seulement disparu. Et elle veut vraiment tout faire pour le retrouver. Le problème c'est qu'elle n'a vraiment aucune idée d'où il peut être et que ses questions restent toujours sans réponse ou ne lui amène que de nouvelles énigmes. Mais le principal blocage reste ses souvenirs qu'elle a perdu. Et ce n'est pas le seul problème qu'elle rencontre. Alors qu'elle veut avancer dans sa quête personnelle pour retrouver son Lié, elle a une nouvelle menace sur les bras. Des gens vont mourir et peu importe le prix. La menace est bien réelle et elle devra faire confiance à des alliés pour démêler tout ça.
Aléna a enfin retrouvé sa vie de protectrice et pourtant elle n'est pas au bout de ses peines. Elle a perdu Drew, son âme-soeur et elle est déterminée à le retrouver. Mais le meurtre des siens est tellement soudain qu'elle doit également se concentrer sur ça. J'ai vraiment beaucoup aimé la découvrir dans ses enquêtes. On ressent également bien ses émotions, surtout la colère.
Drew est aussi un personnage que j'ai appris à apprécier durant la lecture de ces trois tomes. Même si c'est également un démon en plus d'être un métamorphe, on sent bien son amour pour Aléna.
Les dénouements sont vraiment bien gérés de la part de l'auteur et la plume a été fluide du début de la saga à sa fin. J'ai beaucoup apprécié cette fin de saga auquel on ne s'attend pas vraiment. C'était une bonne découverte.
En bref : Un dernier tome de saga assez mouvementé entre disparition et massacre. Aléna n’a qu’à bien se tenir. Un gros complot est en marche et elle va devoir démêler ce foutoir pour découvrir qui est derrière tout ça.
NOTE : 9/10
Retrouvez toute l'actualité des éditions Juno Publishing sur leur page Facebook
Suivez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads