Editeur : Editions Bookmark
Résumé :
Quand un accident efface le passé et compromet l’avenir en une fraction de seconde, que nous reste-t-il ?
Après trois ans de relation, le mariage de Liam et de Mathias est imminent.
Couple fusionnel, les deux amants ont du mal à être séparés. Quand un rendez-vous professionnel à Paris s’impose dans son emploi du temps, Liam n’a pas d’autre choix que de s’y rendre.
Lorsque Liam a un accident de la route, tout bascule en une fraction de seconde. À son réveil à l’hôpital, le verdict tombe : il est amnésique. Les cinq dernières années de sa vie ont disparu et avec elles, le couple qu’il formait avec Mathias.
Sans ses souvenirs et sans aucune certitude de les retrouver un jour, Liam va devoir se reconstruire et apprendre à vivre sans cette partie si importante de lui-même.
Mais que restera-t-il de sa relation avec Mathias ?
Les deux hommes pourront-ils sauver leur mariage ou leur amour disparaîtra-t-il au même titre que les souvenirs de Liam ?
Mon avis :
Une histoire toute en douceur !!!
Que ferions-nous si nous perdions la mémoire ? Que ferions-nous si l’être que nous aimons perdait la mémoire ? Peut-être savez vous ce que vous feriez ? Mais comment connaître l’avenir sans l’avoir vécu !!!
L’histoire de Mathias et Liam est tout simplement ça. Que faire lorsque l’un des deux perd la mémoire ?
Cette histoire est tout simplement magnifique !!!
Adeline Dias nous conte cette histoire avec douceur, poésie, sans pour autant oublier le sentiment d’injustice, l’acceptation du présent qui n’ai pas ce qu’il aurait du être.
On s’attache très vite à l’histoire de Mathias et Liam, on s’émeut pour ce qu’ils vivent, on se met en colère pour ce qu’ils vivent.
J’ai passé un excellent moment de lecture et je dois avouer que quelques pages supplémentaires ne m’auraient pas déplu
J’espère vous avoir donner envie de découvrir cette très belle histoire !!!