Je vous donnerai un blizzard de chiffres et de statistiques plus tard, mais Rafa Nadal revenant de deux sets pour remporter la finale de l’Open d’Australie n’était pas un match de tennis que vous pouvez réduire aussi facilement. C’était une performance sur scène, une pièce de théâtre étonnante et quelque chose qui a touché ceux d’entre nous qui regardaient d’une manière bien plus profonde et profonde qu’une simple réaction à une compétition sportive.
Lorsque Reginald Mitchell a conçu le Spitfire, il a utilisé l’ingénierie et les mesures, et le résultat était une œuvre d’art avec une âme.
Le David de Michel-Ange fait preuve d’un talent et d’une technique extraordinaires, mais ce n’est pas quelque chose que vous pouvez copier. C’est un original et unique.
Et Vladimir Horowitz jouait les mêmes notes sur les mêmes touches dans le même ordre et avec le même poids que quelqu’un d’autre, mais ça ne sonnait tout simplement pas de la même manière.
Pour Nadal, cette finale a été l’aboutissement d’une vie de dévouement et de compétences techniques affinées par le sang, la sueur et les larmes. Mais c’était aussi bien plus que cela.
Sa victoire a défini sa carrière et a été remportée contre toute attente. Très peu de gens ont choisi quelqu’un d’autre que Daniil Medvedev pour gagner, la victoire du Russe à l’US Open sur Novak Djokovic l’élevant et le faisant sûrement héritier du grand triumvirat de Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic.
Après avoir sauvé une balle de match en quart de finale avec Félix Auger-Aliassime, il avait une aura d’invincibilité et de confiance avant la finale. La seule chose qui manquait était la couronne sur la tête de Medvedev.
Après avoir remporté un tie-break du deuxième set pour faire deux sets, cela a semblé être un concours. Il y a eu des moments dans les sets trois et quatre qui auraient pu être terminaux pour Nadal mais au lieu de capituler, nous avons vu de la détermination et, sur tant de points clés, l’Espagnol a trouvé quelque chose de spécial. Sinon, comment Nadal aurait-il pu gagner à partir de ce moment et avec épuisement un ennemi aussi puissant que Medvedev ?
Lorsque Nadal a servi pour le match à 5-4 dans le cinquième set et menait 30-0, il semblait que c’était fini. A 30-15, il a purgé une double faute qui a trahi les nerfs qu’il ressentait.
Un grand crédit à un Russe sous le choc qui a ensuite riposté pour briser, mais ce serait le dernier match qu’il gagnerait dans ce marathon particulier. Servant une deuxième fois pour son 21e titre du Grand Chelem, Nadal n’a pas cillé. Vous l’avez peut-être remarqué ou non, mais il a scellé cette fameuse victoire avec quatre points consécutifs avec quatre premiers services comme un couteau dans du beurre, lisse et satisfaisant.
Maintenant, pour ces chiffres et ce qu’ils signifient. Medvedev a servi beaucoup plus d’as, a obtenu plus de premiers services, a frappé plus de gagnants, a commis moins de fautes directes et a remporté plus de points que Nadal. À une époque axée sur les données, l’hypothèse serait que Medvedev avait la meilleure correspondance.
L’ennuyeux prédicteur de victoire nous avait dit au début du cinquième set que Medvedev avait encore 64% de chances de gagner. Maintenant écoutez, je n’ai jamais vu un algorithme balancer une raquette de tennis et je n’ai jamais vu l’intelligence artificielle se substituer à l’expérience humaine.
félicitations à @Rafael Nadal pour la 21e GS. Incroyable réalisation. Toujours un esprit combatif impressionnant qui a régné une autre fois. Enhorabuena ð??????ð??????ð?????? @Medwed33 a tout donné et a joué avec la passion et la détermination que nous attendons de lui. pic.twitter.com/DsOvK8idNc
– Novak Djokovic (@DjokerNole) 30 janvier 2022
Le grand sport, comme le grand art, a le pouvoir de bouger et ne peut être défini derrière un clavier. La fin de la finale de l’Open d’Australie a été un moment de chair de poule – le saut de Bob Beamon à Mexico, le coup franc de Beckham pour envoyer l’Angleterre à la finale de la Coupe du monde 2002 ou la participation de Tiger Woods le 16 au Masters.
J’aurais tellement aimé voir la réaction sur le visage de Djokovic alors que Nadal prétendait être le plus grand joueur de tennis masculin de tous les temps.
J’ai l’impression que le Serbe peut encore remporter le plus grand nombre de titres du Grand Chelem, mais je sais qu’il ne jouira jamais de l’amour du public comme Nadal.
Grounded Barty celui qu’ils admirent
Après une préparation politiquement chargée de l’Open d’Australie, dominée par la position de Novak Djokovic sur la vaccination et la légalité ou non de sa présence à Melbourne, il était normal que le week-end de la finale soit si excitant du point de vue d’un court de tennis plutôt que d’une loi. rechercher.
Queenslander Ash Barty n’a que 25 ans mais a terminé les trois dernières années en tant que n ° 1 mondial et est devenu le premier champion d’Australie en simple à domicile en 44 ans en battant Danielle Collins en deux sets.
Barty n’a pas perdu un set pendant le tournoi et est sans aucun doute l’Australien le plus populaire.
Gagnant ou perdant, elle est toujours généreuse et articulée et semble avoir ce sens de la perspective qui traite à la fois le triomphe et le désastre de la même manière.
Ce ne sont pas toutes les limousines et les suites d’hôtels cinq étoiles qui montent et, pour tout sportif individuel, parcourir le monde seul peut être très émouvant.
Barty a eu de vraies difficultés au début de la vingtaine au point où elle a quitté le tennis pour jouer au cricket professionnel et pendant deux ans, elle a fait partie d’une équipe et avait de la famille et des amis à proximité. Courageusement, elle est revenue au tennis et a de nouveau frappé le circuit.
Depuis son retour, elle a remporté l’Open de France, Wimbledon l’an dernier et maintenant son grand chelem à domicile.
Je serais très surpris si quelqu’un contestait son classement n ° 1 cette année.
Suite: Journal du métro
Special K pourrait devenir des gagnants en série
Nick Kyrgios a eu un Open d’Australie intéressant. Après avoir remporté un match en simple pour la première fois depuis des mois, il s’est rendu sur le terrain de double avec son grand ami de l’époque junior Thanasi Kokkinakis.
Ils n’avaient joué ensemble que deux fois en trois ans avec un succès limité, mais en transformant le court de tennis en une arène de gladiateurs, ils ont coupé le match nul en battant les paires classées première, 15e, sixième et troisième.
En cours de route, l’adversaire Michael Venus a qualifié Kyrgios de “bouton absolu” et l’Australien a allégué qu’un entraîneur de Mate Pavic avait menacé de le battre. Les médias ont adoré et de nouveaux publics se sont tournés vers le fait de remporter le titre.
Je me demande simplement si ces deux-là pourraient devenir des spécialistes du double ? Soyons honnêtes, les célibataires sont plus difficiles et ces deux-là sont en dehors du top 100.
Il y aura des couples nerveux à regarder les prochains mouvements de l’équipe connue sous le nom de Special K.
SUITE : Rafael Nadal s’exprime sur la rivalité entre Roger Federer et Novak Djokovic après la victoire de l’Open d’Australie
SUITE : “Ils mentaient” – Daniil Medvedev fustige Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer
&
Je vous donnerai un blizzard de chiffres et de statistiques plus tard, mais Rafa Nadal revenant de deux sets pour remporter la finale de l'Open d'Australie n'était pas un match de tennis que vous pouvez réduire aussi facilement. C'était une performance sur scène, une pièce de théâtre étonnante et quelque chose qui a touché ceux d'entre nous qui regardaient d'une manière bien plus profonde et profonde qu'une simple réaction à une compétition sportive.
Lorsque Reginald Mitchell a conçu le Spitfire, il a utilisé l'ingénierie et les mesures, et le résultat était une œuvre d'art avec une âme.
Le David de Michel-Ange fait preuve d'un talent et d'une technique extraordinaires, mais ce n'est pas quelque chose que vous pouvez copier. C'est un original et unique.
Et Vladimir Horowitz jouait les mêmes notes sur les mêmes touches dans le même ordre et avec le même poids que quelqu'un d'autre, mais ça ne sonnait tout simplement pas de la même manière.
Pour Nadal, cette finale a été l'aboutissement d'une vie de dévouement et de compétences techniques affinées par le sang, la sueur et les larmes. Mais c'était aussi bien plus que cela.
Sa victoire a défini sa carrière et a été remportée contre toute attente. Très peu de gens ont choisi quelqu'un d'autre que Daniil Medvedev pour gagner, la victoire du Russe à l'US Open sur Novak Djokovic l'élevant et le faisant sûrement héritier du grand triumvirat de Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic.
Après avoir sauvé une balle de match en quart de finale avec Félix Auger-Aliassime, il avait une aura d'invincibilité et de confiance avant la finale. La seule chose qui manquait était la couronne sur la tête de Medvedev.
Après avoir remporté un tie-break du deuxième set pour faire deux sets, cela a semblé être un concours. Il y a eu des moments dans les sets trois et quatre qui auraient pu être terminaux pour Nadal mais au lieu de capituler, nous avons vu de la détermination et, sur tant de points clés, l'Espagnol a trouvé quelque chose de spécial. Sinon, comment Nadal aurait-il pu gagner à partir de ce moment et avec épuisement un ennemi aussi puissant que Medvedev ?
Lorsque Nadal a servi pour le match à 5-4 dans le cinquième set et menait 30-0, il semblait que c'était fini. A 30-15, il a purgé une double faute qui a trahi les nerfs qu'il ressentait.
Un grand crédit à un Russe sous le choc qui a ensuite riposté pour briser, mais ce serait le dernier match qu'il gagnerait dans ce marathon particulier. Servant une deuxième fois pour son 21e titre du Grand Chelem, Nadal n'a pas cillé. Vous l'avez peut-être remarqué ou non, mais il a scellé cette fameuse victoire avec quatre points consécutifs avec quatre premiers services comme un couteau dans du beurre, lisse et satisfaisant.
Maintenant, pour ces chiffres et ce qu'ils signifient. Medvedev a servi beaucoup plus d'as, a obtenu plus de premiers services, a frappé plus de gagnants, a commis moins de fautes directes et a remporté plus de points que Nadal. À une époque axée sur les données, l'hypothèse serait que Medvedev avait la meilleure correspondance.
L'ennuyeux prédicteur de victoire nous avait dit au début du cinquième set que Medvedev avait encore 64% de chances de gagner. Maintenant écoutez, je n'ai jamais vu un algorithme balancer une raquette de tennis et je n'ai jamais vu l'intelligence artificielle se substituer à l'expérience humaine.
félicitations à @Rafael Nadal pour la 21e GS. Incroyable réalisation. Toujours un esprit combatif impressionnant qui a régné une autre fois. Enhorabuena ð??????ð??????ð?????? @Medwed33 a tout donné et a joué avec la passion et la détermination que nous attendons de lui. pic.twitter.com/DsOvK8idNc
– Novak Djokovic (@DjokerNole) 30 janvier 2022
Le grand sport, comme le grand art, a le pouvoir de bouger et ne peut être défini derrière un clavier. La fin de la finale de l'Open d'Australie a été un moment de chair de poule – le saut de Bob Beamon à Mexico, le coup franc de Beckham pour envoyer l'Angleterre à la finale de la Coupe du monde 2002 ou la participation de Tiger Woods le 16 au Masters.
J'aurais tellement aimé voir la réaction sur le visage de Djokovic alors que Nadal prétendait être le plus grand joueur de tennis masculin de tous les temps.
J'ai l'impression que le Serbe peut encore remporter le plus grand nombre de titres du Grand Chelem, mais je sais qu'il ne jouira jamais de l'amour du public comme Nadal.
Grounded Barty celui qu'ils admirent
Après une préparation politiquement chargée de l'Open d'Australie, dominée par la position de Novak Djokovic sur la vaccination et la légalité ou non de sa présence à Melbourne, il était normal que le week-end de la finale soit si excitant du point de vue d'un court de tennis plutôt que d'une loi. rechercher.
Queenslander Ash Barty n'a que 25 ans mais a terminé les trois dernières années en tant que n ° 1 mondial et est devenu le premier champion d'Australie en simple à domicile en 44 ans en battant Danielle Collins en deux sets.
Barty n'a pas perdu un set pendant le tournoi et est sans aucun doute l'Australien le plus populaire.
Gagnant ou perdant, elle est toujours généreuse et articulée et semble avoir ce sens de la perspective qui traite à la fois le triomphe et le désastre de la même manière.
Ce ne sont pas toutes les limousines et les suites d'hôtels cinq étoiles qui montent et, pour tout sportif individuel, parcourir le monde seul peut être très émouvant.
Barty a eu de vraies difficultés au début de la vingtaine au point où elle a quitté le tennis pour jouer au cricket professionnel et pendant deux ans, elle a fait partie d'une équipe et avait de la famille et des amis à proximité. Courageusement, elle est revenue au tennis et a de nouveau frappé le circuit.
Depuis son retour, elle a remporté l'Open de France, Wimbledon l'an dernier et maintenant son grand chelem à domicile.
Je serais très surpris si quelqu'un contestait son classement n ° 1 cette année.
Suite: Journal du métro
Special K pourrait devenir des gagnants en série
Nick Kyrgios a eu un Open d'Australie intéressant. Après avoir remporté un match en simple pour la première fois depuis des mois, il s'est rendu sur le terrain de double avec son grand ami de l'époque junior Thanasi Kokkinakis.
Ils n'avaient joué ensemble que deux fois en trois ans avec un succès limité, mais en transformant le court de tennis en une arène de gladiateurs, ils ont coupé le match nul en battant les paires classées première, 15e, sixième et troisième.
En cours de route, l'adversaire Michael Venus a qualifié Kyrgios de "bouton absolu" et l'Australien a allégué qu'un entraîneur de Mate Pavic avait menacé de le battre. Les médias ont adoré et de nouveaux publics se sont tournés vers le fait de remporter le titre.
Je me demande simplement si ces deux-là pourraient devenir des spécialistes du double ? Soyons honnêtes, les célibataires sont plus difficiles et ces deux-là sont en dehors du top 100.
Il y aura des couples nerveux à regarder les prochains mouvements de l'équipe connue sous le nom de Special K.
SUITE : Rafael Nadal s'exprime sur la rivalité entre Roger Federer et Novak Djokovic après la victoire de l'Open d'Australie
SUITE : "Ils mentaient" - Daniil Medvedev fustige Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer
& -- to metro.co.uk