Je ne sais plus trop quoi penser de la politique gouvernementale sur le Covid. Cet été, il ne fallait rien faire, puis à la fin hop on lève le télétravail. Puis on resserre. Et là on desserre, avec trois arguments extraordinaires : nous avons le vaccin, le virus est moins grave donc le nombre de cas journaliers (qui quand même efface les courbes précédentes). Et le dernier, fantastique, le froid donne des faux positifs.
Je sais qu'il faut que Emmanuel Macron entre en campagne. On peut supposer que cela sera pendant cette phase de "desserement", qui tombe pendant les vacances de Février. A partir de la semaine prochaine, deux tiers des classes seront fermées : peut être le bon moment pour entre en campagne. Il est commode Omicron.
Par contre une courbe m'interroge. Le nombre d'hospitalisation (pas de réanimation, d'hospitalisation) dépasse la première vague. Mais "tout va bien".
J'ai un ami qui devait avoir une opération sommes toute bénigne : repoussée. Malgré les doubles vaccinations, voire les rappels, j'ai autour de moi des cas de Covid pas simple. Et si ça va jusqu'à l'hopital, c'est pas si simple.
Bon, il faut que le président entre en campagne. Soit... Le faire en jouant avec le virus (car j'ai l'impression que l'exécutif a joué avec virus), ça me dérange pas.
Après, l'arrogance de LREM qui pense que "ça ne vaut pas le coup de débattre", c'est secondaire. L'opportunisme et l'arrogance se paient toujours. Les urnes parleront.