date de parution : 3 janvier 2022
247 pages
prix : 9.99 €
Au premier abord, Sandre River est une adolescente comme les autres. Elle désire plaire, être populaire et se faire des amis, mais sa vie est bien plus complexe qu’il n’y paraît.
Sa mère sexologue réputée ne vit que pour le bonheur de son père, boxeur brisé à la gloire vacillante. Et lorsque sa meilleure amie, Becca Harper, trouve enfin le moyen de les propulser au rang de popularités du lycée, Aaron Hills fait d’elle son nouveau bouc émissaire.
Si le beau Oliver Graham ne faisait pas partie de l’équation, Sandre aurait sûrement déjà baissé les bras. Mais qu’adviendra-t-il s’il n’est pas celui qu’il laisse paraître ?
Jane DEVREAUX est une autrice que j’aime beaucoup, c’est donc avec plaisir que j’ai attaqué la série Close-up dans sa totalité ! Je suis sûre de passer à chaque fois un agréable moment de lecture.
Dans ce prequel, assez court, on y découvre Sandre River, l’héroïne de la série Close-up, une adolescente comme les autres, mais uniquement en apparence, car Sandre a une vie de famille très spéciale et elle en souffre énormément, j’aurai bien dit ma façon de pensée à ses parents complètement à la ramasse.
Sandre et sa meilleure amie Becca ont décidé d’être les filles les plus populaires du lycée et de faire tomber les garçons...Sauf que Sandre n’a d'yeux que pour Oliver et que c’est réciproque. Leur histoire est vraiment belle, sauf que la chute est brutale et douloureuse pour Sandre...
En bref : J’ai beaucoup aimé lire ce prequel, on souffre et on vibre avec Sandre, cette jeune fille, un peu fleur bleue, pleine de confiance dans ses amis, souhaitant que ses parents prennent enfin conscience qu’elle a besoin d’eux. On découvre à la fin la nouvelle Sandre, celle des tomes suivants et on comprend du coup mieux ce personnage.
NOTE : 8/10