Les organismes commerciaux et le plus grand groupe de consommateurs d'Europe, représentant les brasseurs, les publicains et les amateurs de bière britanniques, exhortent aujourd'hui le Trésor à réexaminer la charge fiscale pesant sur le secteur.
Dans une lettre ouverte à la chancelière, le groupe " One Voice for Beer " exprime clairement son large soutien à l'examen gouvernemental des droits sur l'alcool, y compris des propositions clés qui encouragent la consommation de produits à faible teneur en alcool et, pour la première fois, reconnaissent le rôle important des pubs dans le cadre du régime des droits.
Cependant, ils demandent instamment de nouvelles mesures à la suite d'une pandémie " incroyablement difficile ".
L'intervention fait suite à une période de fête chargée, avec des échanges en baisse de 30% en moyenne à travers l'Angleterre au cours de la seconde moitié de décembre, par rapport à 2019, selon les données de CGA.
Nous " ne pouvons pas ignorer le fait que la charge fiscale sur la bière et les pubs britanniques est toujours disproportionnellement élevée ", déclarent les signataires.
Les pubs paient plus d'un tiers de leur chiffre d'affaires sous une forme ou une autre de taxe. En comparaison, les six géants américains de la technologie paient moins de 2 % de leur chiffre d'affaires au Royaume-Uni en impôt sur les sociétés.
Les brasseurs britanniques paient plus de 40 % de leur chiffre d'affaires en taxes, principalement en taxes sur la bière, tandis que les sociétés de jeux en ligne ne paient que 7 %.
Les signataires appellent la chancelière à " uniformiser les règles du jeu pour les brasseurs et les exploitants de pubs ", arguant que les droits sur la bière devraient être réduits plus près du taux de droit payé par le cidre, qui est nettement inférieur, dans les futurs budgets.
Le groupe indique clairement que bien que les pubs et les brasseurs soient les bienvenus, les pubs et les brasseurs peuvent manquer le soutien ciblé du gouvernement aux pubs annoncé dans le budget d'automne, avec des fûts plus petits, souvent utilisés dans les pubs modernes servant une gamme de bières, exclus d'un projet de "drainage" .
Actuellement, seuls les grands fûts contenant 40 litres ou plus sont éligibles, conformément aux propositions du Trésor.
La brasserie et les pubs emploient plus d'un demi-million de personnes, soit le double du vin, des spiritueux et du cidre réunis, contribuant à hauteur de 19 milliards de livres au PIB du Royaume-Uni et de plus de 10 milliards de livres au Trésor en fiscalité.
Emma McClarkin, directrice générale de la British Beer and Pub Association, a déclaré : "Combinés, les vents contraires économiques difficiles et l'héritage des droits disproportionnés sur la bière et les pubs signifient que, même après un examen sensé et positif des droits sur l'alcool, notre secteur doit demander au Trésor d'aller plus loin. "Les pubs et les brasseurs contribuent tellement à notre tissu social et à notre économie, mais le brassage est l'un des secteurs d'activité les plus taxés au Royaume-Uni. " Nous exhortons la chancelière à aller plus loin et à soutenir la bière et les pubs britanniques alors que nous reconstruisons mieux jusqu'en 2022 et au-delà. " Tom Stainer, directeur général de Campaign for Real Ale, a déclaré : "Après deux ans d'assignation à résidence COVID, nous devons faire sortir les gens du canapé et les ramener dans les grands pubs, clubs et bars de brasserie à travers le pays. " Rendre abordable d'aller déguster des bières locales et indépendantes dans le cadre social et sûr de votre pub local apportera une myriade d'avantages, non seulement aux buveurs, mais aussi aux économies locales et nationales. " James Calder, directeur général de la Society of Independent Brewers, a déclaré : "Les changements du chancelier en matière d'alcool vont dans la bonne direction pour les petits brasseurs du Royaume-Uni, mais il reste encore une opportunité de corriger les incohérences et de garantir que les brasseurs artisanaux indépendants puissent prospérer à mesure que nous sortons de Covid. "Étendre et mettre en œuvre de toute urgence la réduction de droits de 5% sur la bière vendue dans les pubs pour s'appliquer à tous les types de fûts aiderait à faire face à la crise du coût de la vie au Royaume-Uni. Il existe également encore de grandes différences entre la bière et le cidre - le cidre payant moins de la moitié de la taxe sur la bière. Rick Bailey, président de Independent Family Brewers of Britain, a déclaré : " Les pubs aideront nos communautés locales à se rassembler après la torture de ces deux dernières années - ils ne peuvent pas le faire alourdis par les taxes et autres coûts. "Le moment est venu pour le gouvernement d'alléger le fardeau fiscal insoutenable qu'il subit et de niveler son taux d'imposition à une position juste et équitable avec les autres industries, afin que les pubs puissent prendre la relève à mesure que nous retournons au travail et rouvrir le pays. PREND FIN Notes aux éditeurs- Les membres du groupe " One Voice for Beer " sont la British Beer and Pub Association, Campaign for Real Ale, Society of Independent Brewers et Independent Family Brewers of Britain.
- La British Beer and Pub Association représente les pubs et les brasseurs du Royaume-Uni. Nos membres représentent 90 % de la bière brassée en Grande-Bretagne et environ 20 000 pubs.
- La campagne pour la vraie bière représente les amateurs de pub et les buveurs de bière à travers le Royaume-Uni. Il fait campagne pour avoir de la vraie bière, du cidre et du poiré de qualité et des pubs prospères dans chaque communauté.
- SIBA représente actuellement environ 830 brasseries artisanales indépendantes et notre vision est de " livrer l'avenir de la bière britannique " en tant que " voix de la brasserie indépendante britannique ".
- Independent Family Brewers of Britain représente 29 entreprises comprenant 3000 pubs, et reste une entreprise familiale et extrêmement fière de notre patrimoine et de nos brasseries emblématiques.
- La bière est brassée dans ce pays depuis plus de 1000 ans. Plus de 80% de la bière consommée au Royaume-Uni est brassée ici. Pour le vin, ce chiffre est inférieur à 1 %.
- Les brasseries britanniques emploient directement et indirectement 556 700 personnes ; des agriculteurs qui cultivent l'orge brassicole et le houblon aux propriétaires et au personnel des pubs qui jouent un rôle si vital dans nos communautés.
- Plus des deux tiers des boissons servies dans le pub sont de la bière, ce qui rend la relation entre les deux symbiotique.
- L'emploi lié à la bière représente plus du double de celui du vin, des spiritueux et du cidre réunis.
- L'industrie contribue à hauteur de 19 milliards de livres au PIB du Royaume-Uni et paie 10,4 milliards de livres d'impôts.
- Les brasseurs britanniques exportent plus d'un milliard de pintes de bière par an dans plus de 100 pays différents.
Communiqué de presse du BBPA
Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue avec Emma, veuillez contacter William Mills au 07596 949 837 ou wmills@beerandpub.com.