Comment ça se passe ? En général il faut prendre l’avion, aller à la ville de rdv, s’en suit une réunion pour être briefé (quand même) et puis hop, c’est le grand bain, la cravate, le champagne, et on parle de ci et de ça. C’est juste incroyable.
Après le meeting, la réunion ou la signature de contrat (signature qui n’a donc aucune valeur, mais passons) retour à la maison avec une prime ! Travail terminé. Attention, ça demande quand même un vrai talent de pipoteur d’acteur, l’improvisation est à tous les niveaux.
Pourquoi les entreprises font ça. Parce que ça fait bien dans certains milieux. Exemple (vécu) : une entreprise de déco intérieure « commande » un français pour aller discuter avec une entreprise d’immobilier pour décrocher un contrat. Le français présente le projet à la place du vrai pdg, notamment à la télé ! Et oui, avec the french touch, ils se disent qu’ils ont plus de chances d'avoir le job…
Alors, vous serez pdg de quoi demain ?