Magazine Gadgets

Engicam utilise la technologie Micron pour réduire ses délais de mise sur le marché

Publié le 29 janvier 2022 par Mycamer

par Aperçu analytique
29 janvier 2022

Engicam

Micron et Silica se sont associés pour fournir à Engicam des composants complets et des solutions de support

Défis

Engicam, située en Italie, propose depuis longtemps des services de conception de systèmes électroniques à forte intensité technologique. Engicam a développé des collaborations fructueuses avec d’importantes entreprises nationales des secteurs de la consommation, de l’automobile, de la marine et du rail, ainsi qu’avec des petites et moyennes entreprises opérant dans des segments de marché industriels, en établissant des liens solides avec les clients. Engicam a commencé à fournir plusieurs types de modules CPU (système sur module ou SOM) basés sur les processeurs ARM de dernière génération en 2009, pour faciliter le développement de produits créatifs et technologiquement sophistiqués. Engicam peut continuer à créer des plateformes de plus en plus puissantes et efficaces en investissant dans ces appareils. De la conception du matériel et du micrologiciel au développement du logiciel et à la production en série du produit final, l’attitude d’Engicam est de soutenir les clients à tous les niveaux du processus de développement et de l’intégration dans les applications finales. Contrairement aux cartes simples, la solution de support SOM Plus offre plusieurs avantages. Le système d’exploitation (Linux, Windows, CE ou Android) est inclus, ainsi qu’un système de développement et un package de support de carte prêt à l’emploi (BSP ; comprenant une chaîne d’outils de compilation et des sources). Le programme peut être rapidement modifié pour s’adapter aux exigences de l’utilisateur. Les modules ne nécessitent qu’une seule source d’alimentation et disposent d’émetteurs-récepteurs d’interface physique (PHY) intégrés pour une variété d’appareils, y compris Ethernet et USB. Des connexions personnalisées, un étage d’alimentation 5 V et quelques composants supplémentaires sont fréquemment inclus dans la création de la carte porteuse du client. Le coût du PCB est déjà inclus dans la petite taille du module PCB en raison de la connexion de BGA et de connexions à impédance régulée à la mémoire. Un circuit imprimé basique à deux couches sur mesure peut souvent répondre aux exigences mécaniques du produit fini. Étant donné que tous les modules Engicam sont interopérables broche à broche, les utilisateurs peuvent facilement passer d’une plate-forme à une autre en échangeant simplement les modules sur la même carte porteuse. Dans cette approche, une gamme de produits répondant aux critères de coût et/ou de performance peut être développée dans un délai de mise sur le marché relativement rapide.

L’objectif d’Engicam est de créer une large famille de modules SOM qui peuvent être utilisés dans une variété d’applications, telles que l’automobile, le rail et l’industriel/commercial. Chaque étape de la conception du produit doit prendre en compte les facteurs suivants pour atteindre cet objectif d’utilisation généralisée : Caractéristiques thermiques réglables entre les plages de températures commerciales (0°C à +70°C) et industrielles (–40°C à +85°C) , durabilité des composants, longévité des composants, robustesse des composants, coût. L’utilisation de ces caractéristiques pour choisir avec soin les composants se traduit par une famille de produits polyvalente et évolutive avec des choix de montage faciles et aucun changement de PCB et/ou de logiciel entre les versions commerciales (moins coûteuses) et automobiles (plus coûteuses).

Initiatives

La DRAM (DDR2 ou DDR3) et la mémoire Flash NAND sont les principaux composants de tous les SOM Engicam, avec le CPU. Engicam a pu répondre à tous les critères d’une gamme d’applications en utilisant Micron. Le portefeuille de produits diversifié de Micron permet aux clients de choisir parmi une variété de composants avec des niveaux de performance, des plages de température et des prix variables pour le même ensemble. Engicam a obtenu des résultats exceptionnels en termes de qualité de produit pour tous les composants Micron utilisés. Les produits Engicam sont idéaux pour une utilisation dans les industries industrielles, automobiles et ferroviaires en raison de la durabilité des composants Micron.

Résultat

Le panneau de support et le couvercle en plastique de ce tableau de bord automobile ont été conçus par Engicam selon les spécifications du client. Dans cet exemple, le programme a été construit sans avoir besoin d’un système d’exploitation. Le tableau de bord est en pleine production depuis un an et est installé sur le véhicule Pininfarina BLUECA du groupe d’autopartage Bolloré à Paris. Micron et Silica se sont associés pour fournir à Engicam des composants complets et des solutions de support. Les hautes performances et la durée de vie fiables des dispositifs de mémoire Micron, ainsi que le support engagé, l’expérience technique et le vaste réseau de distribution de Silica, permettent à Engicam de raccourcir les délais de mise sur le marché et de répondre aux demandes de ses clients.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines