Lumineux, prévisible et résolument girly, ‘Girl Picture’ est un portrait de la sexualité féminine – The Daily Utah Chronicle

Publié le 29 janvier 2022 par Mycamer

Toujours de “Girl Picture”. (Avec l’aimable autorisation de l’Institut Sundance)

Arrêtez-moi si vous avez déjà entendu celui-ci – deux meilleurs amis essaient de naviguer dans les montagnes russes de la vie d’adolescent alors qu’ils font leurs premiers pas incertains vers l’indépendance et la sexualité adulte. À partir de “Monde fantôme” à “Super mal” à “Fast Times à Ridgemont High” à “Livre intelligent” cette histoire particulière est connue. Avec une gaze semblable à celle d’une comédie pour adolescents des années 1980, comme “Fast Times” et les films de John Hughes, Alli Haapasalo “Photo de fille” raconte son histoire agréablement familière d’une manière sans prétention avec un amour écrasant pour les personnages.

N’arrive pas à développer l’amitié centrale

Plein d’entrain et résolument girly, “Girl Picture” suit deux amies Mimmi (Aamu Milonoff) et Rönkko (Eleonora Kauhanen) sur trois week-ends consécutifs. Mimmi est une rebelle entêtée avec des problèmes de colère prononcés, tandis que la pétillante et joyeuse Rönkkö est son exact opposé. Les deux travaillent dans le centre commercial d’un magasin de smoothies avec des noms de boissons pleins d’esprit comme “It Takes Two to Mango”.

Entre le travail du mixeur, les deux discutent d’amour et Rönkkö s’inquiète de son incapacité à apprécier le sexe. C’est au magasin de smoothies que les deux rencontrent Emma (Linnéa Leino), un patineur artistique français qui s’entraîne avec acharnement pour les championnats et ressemble à un Rooney Mara extraverti. Après une “rencontre mignonne” de type romcom, Mimmi et Emma tombent éperdument dans une romance passionnée et intense pour adolescents. Pendant que cela se produit, Rönkkö flotte à travers diverses rencontres sexuelles en essayant de comprendre ce qui lui fera plaisir.

Sur le site Web du Sundance Film Festival, “Girl Picture” est décrit comme “un portrait du pouvoir des amitiés féminines”. Le plus gros point noir contre le film, c’est que ce n’est pas ça. Il y a un manque évident de temps passé avec Mimmi et Rönkkö ensemble. Et dans leurs scènes, l’écrasante majorité de la conversation est centrée sur les relations amoureuses. Mimmi et Rönkkö ne se racontent pas leur journée et ne se plaignent pas de projets en famille. Il n’y a pas de blagues à l’intérieur ou d’apartés sarcastiques, aucun souvenir partagé n’est mentionné, aucun intérêt mutuel n’est révélé. Nous ne voyons jamais Mimmi et Rönkkö faire leurs devoirs ensemble, faire du shopping ou passer une soirée cinéma. Lorsque les deux assistent à la fête, ils se séparent dès qu’ils mettent le pied à travers la porte et ne partent pas ensemble. L’amitié s’écrit superficiellement, sans aucune spécificité ni petits détails qui en feraient une amitié sanglante et pleinement ressentie.

Traite les personnages avec respect

La force de l’écriture concernant la romance entre Emma et Mimmi pousse encore plus l’amitié au second plan. Franchement, vous oubliez Rönkkö pendant l’une de leurs scènes. Milonoff et Leino commandent tous deux des présences à l’écran et partagent une chimie romantique chauffée à blanc. La relation est compliquée, écrasante, toxique, tendre, excitante, drôleet un million d’autres descripteurs, capturant émotionnellement l’intensité de la romance adolescente.

J’ai vu suffisamment de comédies pour adolescents des années 80 pour en avoir marre des films sur des adolescentes voulant avoir des relations sexuelles, mais je reconnais que “Girl Picture” traite Mimmi et Rönkkö avec respect et bienveillance. Les filles peuvent explorer leur sexualité sans aucun jugement et en toute sécurité. “Girl Picture” ne condescend pas avec les trois filles, mais les rencontre à leur propre niveau et les écoute.

[email protected]

@abovemegan



Toujours de “Girl Picture”. (Avec l’aimable autorisation de l’Institut Sundance)

Arrêtez-moi si vous avez déjà entendu celui-ci – deux meilleurs amis essaient de naviguer dans les montagnes russes de la vie d’adolescent alors qu’ils font leurs premiers pas incertains vers l’indépendance et la sexualité adulte. À partir de “Monde fantôme” à “Super mal” à “Fast Times à Ridgemont High” à “Livre intelligent” cette histoire particulière est connue. Avec une gaze semblable à celle d’une comédie pour adolescents des années 1980, comme “Fast Times” et les films de John Hughes, Alli Haapasalo “Photo de fille” raconte son histoire agréablement familière d’une manière sans prétention avec un amour écrasant pour les personnages.

N’arrive pas à développer l’amitié centrale

Plein d’entrain et résolument girly, “Girl Picture” suit deux amies Mimmi (Aamu Milonoff) et Rönkko (Eleonora Kauhanen) sur trois week-ends consécutifs. Mimmi est une rebelle entêtée avec des problèmes de colère prononcés, tandis que la pétillante et joyeuse Rönkkö est son exact opposé. Les deux travaillent dans le centre commercial d’un magasin de smoothies avec des noms de boissons pleins d’esprit comme “It Takes Two to Mango”.

Entre le travail du mixeur, les deux discutent d’amour et Rönkkö s’inquiète de son incapacité à apprécier le sexe. C’est au magasin de smoothies que les deux rencontrent Emma (Linnéa Leino), un patineur artistique français qui s’entraîne avec acharnement pour les championnats et ressemble à un Rooney Mara extraverti. Après une “rencontre mignonne” de type romcom, Mimmi et Emma tombent éperdument dans une romance passionnée et intense pour adolescents. Pendant que cela se produit, Rönkkö flotte à travers diverses rencontres sexuelles en essayant de comprendre ce qui lui fera plaisir.

Sur le site Web du Sundance Film Festival, “Girl Picture” est décrit comme “un portrait du pouvoir des amitiés féminines”. Le plus gros point noir contre le film, c’est que ce n’est pas ça. Il y a un manque évident de temps passé avec Mimmi et Rönkkö ensemble. Et dans leurs scènes, l’écrasante majorité de la conversation est centrée sur les relations amoureuses. Mimmi et Rönkkö ne se racontent pas leur journée et ne se plaignent pas de projets en famille. Il n’y a pas de blagues à l’intérieur ou d’apartés sarcastiques, aucun souvenir partagé n’est mentionné, aucun intérêt mutuel n’est révélé. Nous ne voyons jamais Mimmi et Rönkkö faire leurs devoirs ensemble, faire du shopping ou passer une soirée cinéma. Lorsque les deux assistent à la fête, ils se séparent dès qu’ils mettent le pied à travers la porte et ne partent pas ensemble. L’amitié s’écrit superficiellement, sans aucune spécificité ni petits détails qui en feraient une amitié sanglante et pleinement ressentie.

Traite les personnages avec respect

La force de l’écriture concernant la romance entre Emma et Mimmi pousse encore plus l’amitié au second plan. Franchement, vous oubliez Rönkkö pendant l’une de leurs scènes. Milonoff et Leino commandent tous deux des présences à l’écran et partagent une chimie romantique chauffée à blanc. La relation est compliquée, écrasante, toxique, tendre, excitante, drôleet un million d’autres descripteurs, capturant émotionnellement l’intensité de la romance adolescente.

J’ai vu suffisamment de comédies pour adolescents des années 80 pour en avoir marre des films sur des adolescentes voulant avoir des relations sexuelles, mais je reconnais que “Girl Picture” traite Mimmi et Rönkkö avec respect et bienveillance. Les filles peuvent explorer leur sexualité sans aucun jugement et en toute sécurité. “Girl Picture” ne condescend pas avec les trois filles, mais les rencontre à leur propre niveau et les écoute.

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