Ces derniers jours, la macronie a mis au jour un visuel ainsi qu'un site : AVEC VOUS.
A priori, même chez les marcheurs, En Marche, ça ne marche plus pour faire campagne ! D'où le coup de peinture et le nouveau nom, Avec vous, pour refourguer la même daube rance et pourrie.
Avec vous, les retraités riches et les hyper-riches, les fachos et les racistes, les bobos et les obsédés du séparatisme qui remet en cause le capitalisme, et les forces de l'ordre équipées avec des armes de guerre pour tenir bien tranquille le pays !
Le visuel officiel de la campagne des macronards en 2022 est une pâle copie de celui de la campagne présidentielle de François Mitterrand en 1988 : GENERATION MITTERRAND.
A l'époque, il y avait comme un désir d'en finir avec l'Etat RPR et une cohabitation de deux ans marquée par de forts mouvements sociaux, la répression policière, la mort de Malik Oussekine, les tentatives de premières privatisations, la boucherie néo-coloniale dans la grotte d'Ouvéa.
A tort ou à raison, Mitterrand apparaissait comme la seule option pour chasser les Chirac, Juppé, Paudraud, Balladur, Pasqua, Devaquet.
32 ans plus tard, l'affiche des macronards AVEC VOUS suscite à la fois dégoût et moquerie.
Dégoût parce qu'il n'y a aucun désir de donner 5 ans de plus à un aventurier qui détruit méthodiquement un à un nos droits à la faveur de crises et qui risque de déclarer avec l'OTAN et l'UE la guerre à la Russie pour défendre le gouvernement fasciste de l'Ukraine.
Moquerie parce que cette affiche n'est ni moderne, ni originale. C'est juste un coup de com' contre-productif qui met en exergue la ringardise paternaliste du projet macronard ainsi que sa brutalité et son injustice.
SANS MOI !