Mon avis sur Oliver le 1er tome de saga Close Up de Jane Devreaux

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

 

Au premier abord, Sandre River est une adolescente comme les autres. Elle désire plaire, être populaire et se faire des amis, mais sa vie est bien plus complexe qu’il n’y paraît.
Sa mère sexologue réputée ne vit que pour le bonheur de son père, boxeur brisé à la gloire vacillante. Et lorsque sa meilleure amie, Becca Harper, trouve enfin le moyen de les propulser au rang de popularités du lycée, Aaron Hills fait d’elle son nouveau bouc émissaire.
Si le beau Oliver Graham ne faisait pas partie de l’équation, Sandre aurait sûrement déjà baissé les bras. Mais qu’adviendra-t-il s’il n’est pas celui qu’il laisse paraître ?

Date de sortie : 28 janvier 2022
Editeur: AE
Prix: 1.99 ou 9.99 euros
Pages : 247 pages  

Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce 1er tome, je tiens à dire un grand merci à Jane Devreaux pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir l'histoire de Sandre et Oliver.

Mon avis : Étant donné que je connaissais l'héroïne de la saga de Jane Devreaux, j'étais très impatiente de découvrir celui qui est à l'origine de sa transformation soudaine. J'ai vécu de belles émotions dans ce premier tome et je porte un regard différent sur cette jeune femme que j'appréciais déjà auparavant. 

Sandre River vit dans une famille où elle ne trouve pas sa place. Sa mère est sexologue mais elle ne s'intéresse pas à la vie de sa fille sauf si elle est dans l'obligation de mentir à son mari. Melinda est donc une mère laxiste, qui ne vit que pour son histoire d'amour avec Ryan et on se demande donc pourquoi elle a fait un enfant. Sandre souffre de solitude car dès que son père a un combat, ils la laissent seule. La carence éducative est donc bien présente et elle va devoir aussi éviter la colère de son père qui pourrait en venir facilement aux mains. Sandre ne sait pas où est sa place et comme toute adolescente, elle se cherche. Elle attire le regard des garçons mais aucun d'entre eux ne sera à la hauteur. 

Elle va donc se reposer sur son amie Becca Harper pour aller de l'avant et se fondre dans la foule. Cette dernière est exubérante et adore être le centre de tous les intérêts. J'ai eu du mal avec elle car je ne la sentais pas vraie. Elle attire les ennuis et a tendance à les reporter sur les autres. J'ai senti aussi un côté manipulatrice chez elle qui ne m'a pas du tout plu. Elle va la pousser dans les bras d'un autre garçon et on se demande bien pourquoi. 

Oliver sera donc une marionnette dans les mains de ses camarades et j'ai aussi eu du mal à la cerner et à le comprendre. Il va entrer dans la vie de Sandre mais elle sera son petit jardin secret. Dans un premier temps, on va comprendre puis on va se poser des questions sur une telle attitude. Il a des grandes ambitions avec son équipe de rugby mais cela justifie t-il de servir de paillasson à Aaron Hills. Sous prétexte qu'il est son capitaine, il n'ose pas le contredire pour obtenir sa bourse universitaire...euh il faudrait gagner en courage champion. Ce Aaron est un personnage plus que détestable et borderline. Ses attitudes sont à vomir et personne n'aura le cran de le confronter. 

Bref, je ne veux pas vous en dire plus pour ne rien dévoiler mais sachez que ce tome permet de mettre en lumière le passé de Sandre et de comprendre encore plus les racines du mal. Nos émotions seront encore plus forte à l'égard de notre héroïne car nous allons compatir à tout ce qu'elle va vivre dans ce premier tome qui annonce le tome 2 et donc l'histoire plus poussée de la nouvelle Sandre.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous