Les républicains ne se pressent pas nécessairement pour sauver le programme législatif du président George W. Bush, mais les services secrets se sont lancés à l'eau pour l'aider alors que l'ancre de son bateau de pêche s'est prise dans des roches dans le fond de l'eau.
Profitant d'un moment de détente avant de rencontrer le président russe Vladimir Poutine, M. Bush est allé à la pêche avec son père George H.W. Bush et sa fille Barbara.
Ils ont jeté l'ancre à moins de 30 mètres de la côte près de Biddleford, au Maine, mais quand ils ont décidé de quitter, ils en ont été incapables, selon un photographe de l'Associated Press présent sur les lieux.
Un guide a essayé de lever l'ancre sans succès. Peu après, un garde du corps du président a fait appel à des plongeurs des services secrets qui se trouvaient sur un bateau près de là.
L'ancre a été détachée et l'ancien président Bush a pu déplacer son bateau bleu et blanc, le Fidelity III. Après qu'un plongeur soit parti à la recherche de l'ancre, le président a recommencé à pêcher.
Quelques instants plus tard le plongeur est remonté à la surface avec l'ancre sous le regard de la foule massée sur la rive pour regarder l'opération.
Le président a salué la foule alors que son père ramenait l'embarcation au domaine familiale à Walker's Point où est arrivé M. Poutine quelques heures plus tard.