0
0
Panique de démarrage est un jeu de simulation de vie du développeur indépendant indonésien Algorocks et publié par Tinybuild. Le jeu commence avec le protagoniste quittant son travail écrasant pour créer sa propre entreprise à partir de zéro. Commençant humblement dans la maison des personnages avec le rêve de créer une entreprise de plate-forme en ligne comme WordPress ou Squarespace. Bientôt, vous allez louer des bureaux, embaucher des employés et même devenir des rivaux avec le chef d’une société géante. Dans cette simulation solo, même le jeu vous dit que le succès est peu probable, mais les chances sont faites pour être battues.
Panique de démarrage est le premier jeu d’Algorocks et est maintenant disponible sur PC ainsi que sur Android et iOS.
Startup Panic – S’il était facile d’être le patron, tout le monde le ferait
J’ai joué à des jeux dans le même genre, donc j’étais ravi de plonger dans Panique de démarrage. L’équipe TC et moi aimerions savoir ce que vous pensez du jeu, alors n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous sur votre expérience et vos opinions.
Jouabilité
Ayant joué à des jeux de simulation de vie similaires, par exemple Game Dev Tycoon, j’ai trouvé Panique de démarrage ajoute un peu de sa propre saveur à ce genre. Le dialogue a un sens de l’humour très ironique tout au long du jeu, se moquant parfois aussi du monde réel. Pour commencer, il y a le didacticiel qui apparaît périodiquement tout au long du jeu au fur et à mesure que d’autres options se débloquent.
Les visuels et la narration réalisés Panique de démarrage se sentir engageant, mais quelques-uns des mécaniciens se sentaient parfois maladroits et maladroits. J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de conjectures sur les compétences sur lesquelles se concentrer lorsque l’on travaillait sur des projets. Cela est devenu très frustrant car ce mécanisme n’était pas très bien expliqué et pouvait vous faire perdre un peu de temps.
Quitter le confort de la maison signifiait jongler avec les responsabilités allant du paiement du loyer et des factures à la gestion des employés. Le personnel, y compris vous-même, a ses propres forces et faiblesses que vous pouvez gérer avec de la formation, des augmentations de salaire et de nombreuses vacances.
Panique de démarrage n’hésite pas à lancer des balles courbes en termes de décisions ayant des conséquences, bonnes et mauvaises. Même en mode facile, atteindre quelques objectifs chronométrés était punitif et démotivant. J’ai appris ma leçon avec ces défis, d’autant plus qu’ils étaient souvent recyclés encore et encore. Au début, j’ai rencontré un rival et un concurrent dont les efforts pour me dépasser ont causé des pics et des vallées avec des revenus et une réputation. Dans ce cas, moins d’argent signifiait plus de problèmes pour garder les lumières allumées. J’ai apprécié la rivalité car elle a conduit le récit tissé à travers le jeu, très David & Goliath surtout au début.
Graphiques et audio
Panique de démarrage a une sensation rétro dans ses graphismes 16 bits, ce qui ne me dérangeait pas car le réglage n’appelle rien de complexe. Les paramètres sont tous gravés dans le marbre, à l’exception de la résolution allant de 480 à 1080. Le choix de 16 bits convient bien au jeu, car j’ai senti qu’il fonctionnait sans problème pendant les quelques heures que j’ai jouées. Et cela fonctionne bien avec les lieux colorés et certains des aspects les plus fantastiques du jeu qui viendront plus tard, donc je ne le gâcherai pas.
L’audio est principalement une musique de fond que j’ai trouvée paisible et rapidement mélangée à l’arrière-plan pendant la lecture. J’ai apprécié les effets sonores qui apparaissaient de temps en temps. Le dialogue a été livré par le texte et j’ai trouvé que c’était un bon choix car le doublage aurait été en décalage avec les graphismes rétro.
Longévité
J’ai joué plusieurs heures de Panique de démarrage et il y en a au moins plusieurs autres à découvrir. Le jeu suit un chemin assez linéaire vers l’entreprise et, au fil du temps, il peut sembler répétitif. Si cela ressemble à votre type de jeu, je peux vous voir passer des heures à perfectionner votre entreprise. Bien qu’il n’y ait pas de réalisations Steam, du moins pour le moment, vous pouvez chercher à obtenir un 10/10 sur les projets pour les perfectionnistes.
Dernières pensées
J’ai passé un bon moment à jouer Panique de démarrage dans l’ensemble et j’ai trouvé que c’était un jeu solide. Bien qu’il ne réinvente pas la roue, le jeu se sent assez différent des autres dans le genre comme Game Dev Tycoon. C’est engageant, mais certains gameplay peuvent sembler difficiles à naviguer et certains mécanismes sont mieux expliqués que d’autres. Visuellement et audiblement, il est très bon, de la palette de couleurs vibrantes à la musique de fond paisible. J’ai aussi l’impression qu’il y a de nombreuses heures à passer ici à jouer Panique de démarrage.
je décerne Panique de démarrage le prix d’argent de la culture du pouce.
Si vous avez apprécié mon avis ici, consultez mon avis sur La vie des youtubeurs 2 ici.
Avis de non-responsabilité : un code a été reçu pour écrire cet avis.
Youtube | Facebook | Twitter | Instagram | Discorde | Podcast
Mike Différer
Originaire de Glasgow, je joue à une variété de jeux, mais un grand fan de RPG et de jeux d’aventure et d’action. Cependant, j’essaie de passer en revue d’autres genres de jeux. Dans la vraie vie, je travaille dans un centre d’appels, donc avec les jeux, je suis heureux de laisser parler les personnages de jeux vidéo.
— to www.thumbculture.co.uk