EROS. Egoïste, rancunier, odieux, sexy de Marion Laurent

Par Karline05
EROS Egoïste rancunier odieux sexy Marion Laurent roamnce new adult contemporaine éditions addictives  éditeur : éditions Addictives 

date de parution : 7 décembre 2021

403 pages 

prix : 4.99 € en ebook

  
Il la méprise, elle le hait. Mais il la prend pour quelqu’un d’autre et elle compte bien en profiter.

S'il y a bien un individu au monde que Lucia déteste autant qu'elle aime passionnément, c'est Eros Moretti, le garçon le plus arrogant, sûr de lui et un peu connard sur les bords qu'elle ait jamais rencontré. Pourtant, Lucia a toujours craqué secrètement pour le regard de braise du jeune homme, son sourire insolent et son corps de sportif.
Quand elle le croise par hasard dans un bar de Florence, après l'avoir perdu de vue pendant deux ans, Lucia perd ses moyens. Eros a toujours été odieux avec elle, aucune raison que ça change. Mais contre toute attente, ce dernier la confond avec Giulia, sa sœur jumelle et accessoirement son ex, avec qui il semble vouloir remettre le couvert. Jouer le jeu et se glisser dans la peau de sa jumelle auprès d'Eros ? C'est terriblement tentant. Mais se montrer à l'aise et s'amuser dans des fêtes est un sacré challenge quand on est surnommée « l'intello » !
Lucia parviendra-t-elle à s'immiscer dans cet univers qu'elle exècre ? Et surtout… réussira-t-elle à duper Eros ?

 Un roman « ennemies to lovers » comme je les aime ! Dès le début, j’ai eu beaucoup d’empathie pour Lucia qui se considère comme le vilain petit canard d’une famille d’artiste alors qu’elle est scientifique dans l’âme. Elle a de profondes blessures qui font qu’elle n’a aucune confiance en elle et qu’elle n’ose pas s’ouvrir aux autres, et encore moins aux garçons.
Elle va tomber sur Giovanni, un barman qui m’a tout de suite plu, un homme de confiance sur qui elle va pouvoir compter… bien qu’elle n’ait d’yeux que pour Eros, l’ex de sa sœur jumelle. Il est arrogant, odieux, collectionneur de filles et ils se détestent cordialement depuis des années. Mais on dit bien que de la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas, non ? Lucia cache derrière son agressivité un coup de cœur qui ne passe pas malgré les années. Et s’ils apprenaient à se découvrir, peut-être que chacun aimerait les facettes cachées de l’autre ?
J’ai adoré les voir s’ouvrir peu à peu, se découvrir, succomber à la tentation. Nous avons d’abord plusieurs chapitres du point de vue de Lucia puis nous découvrons celui d’Eros et j’ai adoré cette façon d’aborder l’histoire. Un roman addictif dès les premières pages, je me suis tout de suite attachée à Lucia et j’ai voulu savoir comment allait se passer son histoire. Le rythme est bon, sans être en accéléré il n’y a pas de longueurs. Marion Laurent est décidément ma découverte 2021, encore un roman de sa part que j’adore : j’ai été totalement captivée et j’ai adoré les personnages.
En bref : une lecture addictive et agréable à suivre avec cette romance « ennemies to lovers » de Marion Laurent et sa plume fluide et captivante. Je ne peux que vous conseiller ce voyage en Italie !
NOTE : 9/10

Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook 

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads