Magazine Conso

Réseau Rosace : voici les nouvelles ouvertures commerciales sur le territoire alsacien

Publié le 26 janvier 2022 par Eulnico

Les ouvertures commerciales se poursuivent sur le réseau d’initiative publique d’Alsace, Rosace. Plus de 420 000 prises sont désormais construites, dont 378 000 sont ouvertes à la commercialisation.

Le déploiement de la fibre optique continue en France, et de nouvelles communes sur le réseau public Rosace vont pouvoir en bénéficier. Rosace concerne les départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin. Cette filiale d’Altitude Infra a été désignée par la région Alsace pour couvrir en fibre plus de 700 communes d’ici 2022, sur les deux départements.

Au 10 janvier 2022, le réseau public Rosace comptait plus de 420 000 prises construites. Parmi elles, 378 000 étaient ouvertes à la commercialisation dans 668 communes, soit un état d’avancement de 97%.

Et au 31 janvier, six nouvelles communes verront arriver la fibre. Dans cinq autres, le réseau se densifiera ou s’achèvera. Cela représente un volume d’environ 5761 nouvelles prises, marquant progressivement la fin du chantier de déploiement de la fibre sur le territoire alsacien.

Les nouvelles ouvertures commerciales

Les habitants et entreprises des communes suivantes peuvent désormais souscrire un abonnement très haut débit auprès de l’opérateur de leur choix présent sur le réseau Rosace.

Par ailleurs, les ouvertures vont se poursuivre jusqu’à la fin du mois de mars.

Bas-Rhin :

  • Communauté d’Agglomération de Haguenau : Kaltenhouse (1ère phase d’ouverture commerciale, au nord et ouest entre la Moder et la voie ferrée limité aux rues jusqu’aux rues des Pêcheurs / de la Montagne /pl. de l’Eglise / de la Paix / des Aubépines).
  • Communauté de Communes du Pays Rhénan : Offendorf (commune désormais ouverte en totalité, quartiers ouest du Muehlrhein et rue des Ecoles).
  • Communauté de Communes des Portes de Rosheim : Griesheim-près-Molsheim, Mollkirch et Rosheim (Bildhauerhof – commune désormais ouverte en totalité).

Haut-Rhin :

  • Communauté de communes de la Vallée de Kaysersberg : Orbey (commune désormais ouverte en totalité, secteurs Les Basses Huttes, Pairis, Lac Blanc, Lac Noir) et Le Bonhomme (1ère phase d’ouverture commerciale sur la Station du Lac Blanc).
  • Communauté de communes de la Région de Guebwiller : Buhl (commune désormais ouverte en totalité pour la zone centrale entre la Lauch et la rue St-Jean / Burgmatten, ainsi que toute la rue de Murbach / Rimlishof) et Murbach.
  • Saint-Louis Agglomération : Landser.
  • Communauté de Communes du Pays de Ribeauvillé : Ribeauvillé (poursuite de l’ouverture commerciale, secteur compris entre la route de Bergheim et la route de Guémar).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eulnico 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines