Pobi, la filiale ossature bois du Groupe Jacob, vient de livrer un ensemble de six logements à ossature bois titulaires, pour la première fois en France, du marquage CE et de l’Agrément Technique Européen (ATE) "Construction à ossature bois".
Réalisée pour le compte de la Société immobilière des Allets, les Résidences Services Idylia (nom du lotissement) comprendront au total vingt logements individuels et un équipement collectif, l’ensemble réalisé à partir des composants à ossature bois fabriqués par la société Pobi. Cette réalisation est implantée sur la commune de Chailles (Loir-et-Cher).
Le marché de Pobi prévoit la réalisation du lot "ossature bois/charpentes/bardage" avec la conception, la préfabrication et le montage des panneaux à ossature bois ainsi que la fabrication et le montage des charpentes industrielles. Les revêtements extérieurs font également partie du lot et comprennent, pour une partie, un enduit projeté (enduit bicouche sur isolant par l’extérieur) et, pour une autre partie, un bardage en mélèze. Cette prestation, imposée par le Cahier des clauses techniques particulières (CCTP) de l’opération, constitue la description du kit de construction à ossature bois tel que définie dans l’ETAG 007 (guide d'agrément technique européen) générant ainsi l’obligation d’apposer le marquage CE.
Ces logements sont destinés à des personnes âgées non dépendantes. Les maisons à ossature bois sont jumelées, de plain-pied, sans étage, avec comble non accessible, une toiture à un versant et une terrasse non accessible. Chaque logement dispose d’une place de parking extérieure non couverte, un local à déchets ménagers extérieur couvert et une terrasse privative.