Arcadia bell #1 Transpercer la pénombre de Jenn Bennett

Par Karline05
arcadia bell tome 1 transpercer la pénombre jenn bennett urban fantasy romance paranormale éditions alter real  éditeur : éditions Alter Real 

date de parution : 30 janvier 2022

432 pages 

prix : 23.00 €

  
Un soir, son passé lui explose en pleine figure. Elle tombe sur un flash info à la télévision : ses parents, des adeptes de la magie noire accusés d’avoir assassiné des membres éminents de plusieurs Ordres magiques, ont refait surface. Les ennemis publics numéro un sont de retour !
Sauf qu’ils ont toujours clamé leur innocence.
Il est peut-être temps pour Arcadia de faire éclater la vérité. De toute façon, elle n’a plus le choix : si elle ne fait rien, elle sera livrée à Luxe, le plus puissant des Ordres magiques, qui réclame la tête de ses parents, et à défaut, la sienne.
Et le pire ? Elle n’a que deux semaines pour sauver sa peau. Une partie de plaisir...
Pour avoir une chance de s’en sortir, elle doit faire appel à l’exaspérant Lon Butler. Elle le sent, ce démonologiste aussi arrogant que mystérieux cache bien des secrets.
Une course contre la montre s’engage, et cette fois, la fuite n’est pas une option.

 

Lorsque j'ai découvert la couverture, le roman était rien que là attrayant, le résumé aussi donnait très envie de connaître les aventures d'Arcadia Bell et, je n'ai pas été déçue. Tout y est : humour, suspens, romance, ambiance. Un urban fantasy comme on les aime cependant il faudra attendre un peu avant d'avoir tout ça.
Le début, et ce n'est que personnel, est un petit long à démarrer dans l'ensemble, pas mal de description des différents ordres, choses qui n'est pas dérangeante mais un peu longue. Cela n'empêche pas quelques moments agréables de lecture mais qui pourrait, peut-être, décourager de continuer et pourtant ce serait dommage de ne pas persister.
Arcadia est attachante, très rapidement, tout comme Lon. Les petites touches d'humour par-ci par là permettent de s'accrocher pour mieux apprécier la suite, parce qu'une fois que ça démarre ça démarre !
Le mystère qui entoure la réapparition soudaine de ses parents, le peu de temps pour résoudre l'énigme, la complicité entre Arcadia et Lon qui s'apprivoisent petit à petit tout du long du roman, la rencontre de Jupe, adolescent qui parle autant que son cœur est grand.
J'ai réellement passé un agréable moment, je ne dirais pas que c'est exceptionnel mais on ne s'ennuie pas une fois que l'action est lancée.
En bref : un urban fantasy sympathique, agréable à lire qui fait le boulot. Petit bémol cependant contrairement à d'autres où je suis impatiente d'avoir la suite, là, ma patience ne sera pas mise à rude épreuve concernant la suite. Est-ce que je recommande ce livre, oui,  mais ce n'est pas un coup de coeur , j'ai un peu souffert des lenteurs du départ et cela a un peu gaché mon plaisir .
NOTE : 6.5/10Suivez toute l'actualité des éditions Alter Real sur leur page Facebook Retrouvez l'auteure sur Goodreads et TwitterD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads