Magazine Gadgets

Les anciens élèves de Tufts développent un programme de codage résidentiel pour les femmes et les personnes de couleur non binaires

Publié le 25 janvier 2022 par Mycamer

Trois anciens élèves de l’université travaillent à convertir une maison de 4 000 pieds carrés à Roxbury en un centre de formation technologique pour les jeunes femmes appartenant à des minorités et les personnes non binaires. La maison de 122 ans sur Hutchings Street, qui devrait ouvrir ses portes cette année après une rénovation de plusieurs millions de dollars, accueillera des jeunes de 18 à 25 ans qui cherchent à acquérir de l’expérience et à faire carrière dans les domaines liés aux STEM.

L’organisation à la tête de la conception et de la programmation de la maison est G{Code}, une organisation à but non lucratif basée à Boston qui fournit un soutien financier, une formation technique et une expérience professionnelle aux femmes et aux personnes de couleur non binaires intéressées par des carrières dans la technologie.

Le projet est dirigé par Bridgette Wallace, urbaniste et diplômée en 2011 du programme de maîtrise en politique publique de Tufts.

Wallace a déclaré que la maison sera un « endroit sûr où vivre, un endroit sûr pour rêver, créer, penser ».

G{Code} a été fondé il y a plusieurs années et gère maintenant un programme de 10 semaines appelé Intro to G{Code}, qui forme des jeunes femmes et des personnes de couleur non binaires en HTML, CSS et Javascript tout en proposant des ateliers de développement personnel et professionnel, selon le site de l’organisation

Même sans avoir auparavant un port d’attache pour ses programmes, l’équipe a vu l’intérêt monter en flèche depuis l’introduction du programme il y a quelques années.

“Nous avons eu un très, très grand succès jusqu’à présent”, a déclaré Bailey Siber, directeur des opérations et des partenariats et diplômé de Tufts en 2018.

L’organisation vient d’accueillir sa quatrième cohorte dans le programme. Sur plus de 500 candidats, seuls 25 ont été sélectionnés, selon Siber.

“Il y a beaucoup d’intérêt et beaucoup de besoin pour un programme comme celui-ci”, a déclaré Siber.

La maison, qui abritera le programme Intro to G{Code} de l’organisation, sera rénovée par phases. Cette première phase, qui doit être achevée cette année, comprend la rénovation d’une remise à calèches qui se trouve derrière la maison victorienne principale, selon David Supple (LA’02), un architecte supervisant la refonte.

Supple a déclaré que le premier étage de la remise ressemblera à une salle de classe et que le second comprendra un espace résidentiel.

Le choix de réhabiliter et de remodeler une maison à Roxbury pour ce programme était conscient. La maison est destinée aux femmes et aux personnes de couleur non binaires, et l’équipe voulait que leur organisation soit un catalyseur de changement positif dans la communauté locale.

“Avoir des gens entourés de personnes qui leur ressemblent, qui ont des expériences de vie similaires à eux, est un facteur que nous avons pris en compte”, a déclaré Wallace.

L’équipe en charge de la conception de la maison de Roxbury a tenu compte de l’importance de créer un espace sûr pour les personnes susceptibles d’avoir été victimes de discrimination et de l’impact que la présence de leur organisation aura sur la communauté de Roxbury.

« Toute l’intention de G{Code} est de créer et de conserver des lieux, donc des concepts que tout le monde ne connaît pas ; mais l’idée est que nous devons revendiquer l’espace physique dans les communautés, [and] créer des opportunités… pour revigorer les fibres sociales et économiques dans le quartier de Roxbury », a déclaré Siber.

En plus d’être un lieu de résidence et d’étude pour les participants à Intro to G{Code}, la maison est envisagée comme un centre communautaire qui accueillera des événements ouverts à la communauté environnante.

“Nous voulons que la maison G{Code} soit en quelque sorte un symbole de l’opportunité qui est disponible à Roxbury pour tout le monde”, a déclaré Siber.

Alors que G{Code} continue de remodeler la maison de Roxbury, l’organisation a mené une série de campagnes de collecte de fonds. Le coût des rénovations dépassera les millions, selon le site Web de G{Code}. Les dons, a déclaré l’équipe, serviront à tout, de la fourniture d’ordinateurs et de points d’accès Wi-Fi aux participants actuels à la distribution de cartes-cadeaux pour de la nourriture.

“Tout, tout compte”, a déclaré Siber.

Siber a ajouté que ceux qui n’ont pas les moyens financiers de faire un don peuvent soutenir les efforts de l’organisation en s’impliquant d’autres manières.

“Nous pouvons toujours utiliser plus de mentors”, a déclaré Siber. “Et puis, à l’avenir, … nous aurons des opportunités pour que les gens viennent sur place et … participent à la construction de l’espace.”

Wallace a déclaré qu’elle était enthousiasmée par l’idée que G{Code} – et sa prochaine maison – est l’idée originale de trois anciens élèves de Tufts, tous issus d’horizons différents, qui se sont réunis pour répondre à un besoin de la communauté.

“Nous avons pu travailler ensemble – et qu’est-ce que cela signifie pour d’autres anciens de Tufts, de différentes disciplines, qui se réunissent pour résoudre un problème social?” dit Wallace. “Je pense que c’est excitant, et cela devrait être loué et discuté.”

&version;&appId;&autoLogAppEvents;

— to tuftsdaily.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines