Quand on doit faire à manger à des enfants, il faut savoir innover pour leur faire goûter la nourriture. Etoni Mama, maman Japonaise de trois filles, leur réalise des repas très colorés, qui sont de vrai oeuvres d’art, souvent inspirés de personnages de dessins animés…
Maman talentueuse qui n'a aucune formation préalable dans la cuisine et où elle utilise du Kyaraben, de la nourriture en boîte (lunch japonais) qui se compose de nombreux repas décorés pour designer divers personnages de la culture pop, y compris des plantes et des animaux.
Etoni Mama est devenue une pro de cette technique (Bento) et où les plats qu’elle réalise sont magnifiques. Elle y intègre des oeufs cuits, mollets, elle joue avec les couleurs, les formes…
Vous avez encore faim alors on va continuer la visite avec Etoni qui est passée maître dans l'art de transformer la nourriture en œuvres d'art presque trop mignonnes pour être mangées.
En plus elle dit que la nourriture qu'elle prépare pour ses enfants ne doit pas être que belle mais aussi délicieuse. Alors vous commencer à saliver.... c'est bon signe. :)
Dans ses créations, on retrouve Woody de Toy Story, Minions, Nemo et bien d'autres personnages connus et attachants.
Bon vous me direz qu'elle doit passer des heures et des heures à préparer et à décorer un repas. Oui et non une heure pour certaines créations. Cela prouve les compétences et l'expérience incroyables qu'Etoni a acquises au fil des années en préparant la nourriture pour ses enfants.
La femme a également publié un livre de cuisine dans lequel elle partage ses connaissances sur la façon de rendre les repas ordinaires plus ludiques et plus appétissants et dont le goût de la nourriture reste, pour elle, toujours la chose la plus importante.
En voir plus sur son Instagram...