On entame la deuxième ronde avec le championnat de l’AFC Est… et pour une fois les Pats ne sont pas impliqués!
Nick T: Hmmm... On a ici deux uniformes qui ne viennent pas vraiment me chercher émotionnellement alors je dois me rabattre sur les théories d'agencement chromatiques modernes que j'ai apprises au Leipzig Kunstinstitut dans les 70s... L'habit des Dolphins est en parfait agencement selon la Charte des Couleurs de Gunther Ficker, référence ultime en matchage de couleurs. Le vert aqua, le jaune orange "soft" et le blanc sont complémentaires à 83% sur l'échelle de la charte, un excellent score. En plus, les Dauphins c'est cute et intelligent et comment oublier Flipper? Le look des Jets est moins appréciés par les théoriciens allemands de l'esthétisme. La majorité des écoles de pensées le trouvent un peu fade malgré son charme vieillot et sa référence directe à Broadway Joe Namath. C'est donc un germanique vote pour les Dolphins
Fredster: Y a pas de bataille ici...Les Dolphins haut la main. Les Jets sont trop drabes, autant sur le terrain que sur le costume. Ce maudit vert pseudo-délavé est tout simplement pas de taille face au aqua/orange des Fins. Et n'oublions pas que contrairement à la croyance populaire, les Dolphins peuvent être très très mean dans l'océan contrairement à un turbo-jet qui est juste bruyant...Entéka, no contest, go les Dolphins...
Pick: Ça serait weird en maudit de voir Favre dans l'habit des Jets cette année. Y'aurait un grave manque de jaune sur lui. Pis je sais ben pas quel effet aurait New York sur son plaisir. Il domine déjà outrageusement la ligue en plaisir juste à se les geler à Green Bay pis à planter du blé d'Inde à Remoteshithole, Mississippi durant le off season, imaginez s'il commence à se payer des putes trisexuelles du Meat Packing District pour sniffer d'la meth sur sa graine à chaque weekend avec Spike Lee pis Jay-Z... Naaan, that can't be right. J'y vais pour Miami.
Les Dolphins continuent leur chemin et affronteront le gagnant du duel Browns-Steelers en troisième ronde. Les Jets retournent chez eux avec leur petit bonheur.
Vous vous demandez sûrement où est l’ami Mak cette fois-ci ? Il est en Finlande pour le compte de la CFL. On ne connait pas la teneur exacte du voyage mais les Rough Riders de Helsinki, ca sonne super bien…
Prochain affrontement de deuxième ronde: la rivalité Cowboys-Redskins.