Magazine Humour

Berceuse électrique

Par Cyrilboyer

Il ne reste plus qu'à relier l'enfant à la courroie de l'alternateur. Et convaincre son épouse.

La nuit dernière, alors que je me réveillais toutes les 2 heures pour décoller ma petite fille du bord de lit contre lequel elle revenait inlassablement cogner sa tête, je me suis demandé s'il n'y avait pas là une formidable source d'énergie inexploitée.
Je ne sais pas si la force de Coriolis fait que tous les bébés de l'hémisphère nord tournent dans le sens des aiguilles d'une montre mais, même si ce n'est pas le cas, je crois qu'ils tournent tous. En tout cas, le corps d'Hélène est mû, depuis quelques temps, par une énergie obscure qui lui fait exercer une rotation sur elle-même, toutes les nuits, dans le même sens. Celle-ci se terminant en général par un "chtonk - aaaaaaaaaïe" (bruit de crâne un peu mou contre du bois, suivi d'un cri relativement strident sur l'échelle décibébélométrique). Il arrive toutefois que la rotation se passe sans encombre, le bébé se trouvant alors tête bêche, si ça se trouve après plusieurs tours, d'ailleurs.
Imaginons qu'on relie quelques millions de bébés à un petit alternateur, et voilà une énergie renouvelable, propre (enfin, presque...) et disponible directement dans le foyer qui l'a produite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyrilboyer 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte