Les miettes du mardi: Steve Smith sur le marché des échanges, MJD se repêche lui-même et plus plus plus....

Publié le 05 août 2008 par Sixverges

Encore une flopée de nouvelles de la NFL aujourd'hui. Ça commence à paraître que les camps sont commencés...
Le RG Shane Andrews (pas l’ancienne plotte des Expos) souffre de dépression, ce qui explique son absence du camp d’entraînement des Eagles. Ça ne doit pas être évident pour une joueur de football d’avouer qu’il souffre d’une maladie « mentale » alors on lève notre chapeau à Andrews et on lui souhaite du Paxil de bonne qualité pour le reste du camp. À bien y penser, on se demande si la confession d’Andrews ne lèverait pas le voile sur un problème grandissant de dépression dans la NFL. Ça expliquerait peut-être des comportements étranges comme ceux de T.O, du Brett et surtout d’Al Davis.
Intéressant texte de Russ Tucker de SI.com qui pense que les coachs devraient abolir le concept de 2 pratiques par jour lors des camps d’entraînement. Avec le nombre élevé de blessures jusqu’à présent dans la ligue (on est seulement à la deuxième semaine des camps), Tucker estime qu’il faut que les coachs qui aiment promouvoir la ligne dure lors du camp (John Harbaugh à Baltimore et Jim Zorn à Washington) changent leur mentalité d’un autre âge pour éviter de perdre des joueurs importants inutilement.
L’arrestation de Matt Jones en possession de cocaïne plutôt cet été aurait eu un effet bénéfique sur sa motivation selon plusieurs observateurs des Jaguars. Paraît que Jones est beaucoup plus focus et beaucoup plus sérieux depuis l’ouverture du camp des Jaguars. Paraît aussi qu’il voit beaucoup mieux le ballon grâce à l’extraordinaire dilatation de ses pupilles reliée elle-aussi à sa possession de cocaïne.
Matt Mosley d’ESPN.com (aucun lien avec Max) affirme que les Panthers auraient leur voyage des frasques de Steve Smith, lui qui a été récemment suspendu pour avoir sauté sur Ken Lucas (qui manquera 2 à 3 semaines d’entraînement, bravo Steve!). Il appert que les Panthers tenteraient de voir si c’est possible de gagner sans Smith et incidemment de l’échanger, question de passer à autre chose tout en profitant de sa valeur marchande. Les Cowboys seraient bien sûr intéressés à Smith
D’autres ne sont pas du même avis que Mosley…
Pendant ce temps, d’autres joueurs des Panthers ne passent pas leurs temps libres à se battre mais plutôt à jouer au ping pong, activité beaucoup virile…
De demandez pas de conseils à Maurice Jones-Drew au sujet de votre prochain pool. Maurice ne semble pas souffrir d’un excès de modestie puisqu’il s’est choisi lui-même au tout premier rang du repêchage du pool des joueurs de la NFL…On vous donne aussi les résultats du pool de l’an dernier remporté par Jay Feely (saison régulière) et Tatum Bell (playoff)
Les Cards se sont débarrassés de Marcel Shipp. L’arrivée de la recrue Tim Hightower semble avoir coûté le poste de Shipp, qui a quand même été efficace lors des précédentes saisons à titre de change-of-pace back. On espère pour les Cards qu’Edgerrin James sera durable cette saison parce qu’après lui, y reste pas grand-chose…J.J Arrington, Hightower et Steve Baylark…Ça semble être une décision financière plus que d’autre chose…