date de parution : 30 janvier 2022
512 pages
prix : 24.00 €
Carnaval de Malmedy, premier des quatre jeudi-gras. Les restes incomplets de trois femmes sont découverts dans des sacs-poubelle abandonnés sur le ballast d’un ancien chemin de fer.
Parmi ces corps démembrés, une tête permet d’identifier une victime et de lancer Michel et Hélène, les deux inspecteurs chargés de l’enquête, sur une première piste.
Les trois jeudis-gras suivants, trois autres têtes sont retrouvées par la police. Sur les lieux, il y a une lettre intrigante accusant les victimes d’être des sorcières.
Pourtant, l’enquête patine. Les inspecteurs se heurtent à l’hostilité de plusieurs témoins potentiels. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Malmedy n’est pas une ville très accueillante pour les deux limiers !
Les choses se compliquent encore quand d’anciens meurtres refont surface.
Trafic de drogue, vengeance, serial killer, chantage : plusieurs pistes mènent les inspecteurs dans des directions opposées. Quel est le point commun entre tous les éléments de l’enquête ?
Qui ne joue pas franc jeu ? Les inspecteurs le sentent, le mensonge est roi dans cette ville.
Entre faux semblants sournois, doubles jeux perfides et silences oppressants, plongez dans ce thriller angoissant dont vous ne sortirez pas indemnes ! Et les inspecteurs non plus....
L’intrigue présente en 4ème de couverture a piqué ma curiosité, la couverture a fini de me convaincre, un nouvel auteur à découvrir et me voilà conquise...je termine ma lecture comblée par ce roman policier. Juste un petit bémol, beaucoup de terme ou de mots qui m’étaient inconnus…des termes belges !
3 corps sont découverts en plein hiver, le premier jeudi des quatre carnarvals pour mardis gras, des corps découpés, mélangés dans des sacs-poubelles et abandonnés près d’un ancien chemin de fer, une lettre explicative, accusant les victimes de sorcellerie, accompagne les macabres découvertes et les enquêteurs chargés de l’enquête Michel et Hélène sont loin d’être au bout de leur surprise.
Entre faux-semblant, ancien meurtre faisant pensé à un imitateur, vengeance….nos enquêteurs vont avoir de quoi se tirer les cheveux. Et nos enquêteurs, Hélène a t-elle aussi un peu de sorcellerie car elle plait bien à Michel et à l’air de lire dans ses pensées.. ;
En bref : Une histoire policière captivante, à l’intrigue bien menée, j’ai beaucoup aimé suivre l’enquête et les rebondissements avec Michel et Hélène.
NOTE : 8/10
Suivez toute l'actualité des éditions Alter Real sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteur sur Goodreads et Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads