Orange atteint les 6 millions de clients fibre

Publié le 19 janvier 2022 par Eulnico

C’est un nouveau cap de franchi pour Orange. L’opérateur historique vient en effet d’annoncer avoir atteint les 6 millions de clients sur le réseau fibre en France.

Alors qu’Orange avait franchi les 5 millions d’abonnés fibre en mai 2021, le groupe déclare aujourd’hui avoir désormais 6 millions de clients fibre, ce qui vient confirmer sa position de leader. Et chaque jour, ce sont près de 10 000 clients qui sont raccordés par les équipes d’Orange.

A fin 2021, Orange avait déployé sur fonds propres ou en partenariat avec les collectivités territoriales 63% des 29 millions de locaux éligibles au FTTH dans le pays. Actuellement, la France est d’ailleurs le pays le plus fibré en Europe, avec une hausse de 20% de locaux éligibles en un an.

La CEO d’Orange France, Fabienne Dulac, s’est dit réjouie de cette adoption massive de la fibre : « Ce résultat est le fruit de la mobilisation totale des équipes techniques et commerciales d’Orange France et de ses partenaires sur tous nos territoires ».

Plus de 11 millions de logements raccordables fin 2021

Dans l’Hexagone, plus de la moitié du parc clients internet d’Orange profite maintenant de la fibre à la maison ou en entreprise et pour Fabienne Dulac, « ce succès s’adosse à notre leadership en matière de déploiement et à notre capacité à raccorder 10 000 clients chaque jour ».

Le telco poursuivra également cette année ses travaux sur l’ensemble des zones concernées par ses déploiements, que ce soit en zone très dense ou en zone AMII (appel à manifestation d’intention d’investissement). Et avec plus de 11 millions de logements raccordables à fin 2021, Orange affirme avoir même dépassé son objectif initial.

6 millions de clients sur le réseau fibre ! Merci à nos clients, particuliers et entreprises ! Leur confiance récompense la mobilisation sans faille des équipes techniques et commerciales @Orange_France pour accompagner leurs usages au quotidien @MarcBlanchet75 @micheljumeau pic.twitter.com/iGgs12yOAd

— Fabienne Dulac (@fabiennedulac) January 19, 2022