Deux pour un c’est le ratio auquel vous pouvez vous attendre si vous communiquez par email. Pour chaque email que vous écrivez, vous en recevrez en moyenne deux.
Cela veut dire qu’il y a de nombreux cas pour lesquels l’email n’est pas le meilleur moyen de communication et devrait être remplacé par une solution alternative comme le téléphone.
photo credit: zone41
Il est évident que vous répondez déjà à tous les emails de vos clients et prospects, mais remplacez-vous parfois la réponse par email par un coup de fil ?
Cette matérialisation de votre société et de votre site fera des merveilles pour conclure des ventes. Si un prospect vous pose 5 questions par email, il en a probablement 3 de plus qu’il n’a pas osé écrire.
Si on part du principe qu’une réponse par email va générer deux emails de plus, il est plus rentable pour vous d’appeler le client pour résoudre son problème par téléphone.
Avec la multiplication des sites sur Internet, ceux qui s’abritent derrière l’anonymat du réseau vont avoir de plus en plus de mal face à ceux qui utilisent d’autres moyens de communication plus personnels. De quel côté voulez-vous être ?