Le récapitulatif suivant contient des spoilers pour le chapitre 1037 du manga One Piece .
Cela fait 37 chapitres depuis « Straw Hat Luffy », lorsque la véritable bataille entre Luffy et Kaidou a commencé, avec bien sûr quelques autres supernovas et un autre empereur qui traînent également. Maintenant que le roi et la reine ont été renversés dans ce glorieux match d’échecs d’un raid (ou d’un match de Go ?), nous voyons enfin le troisième tour de cette confrontation capitale qui définit la série se dérouler sérieusement. Plus besoin de couper après peut-être une page d’affrontements colorés de Conqueror’s Haki sans trop de choses à faire. Nous sommes dans la phase finale, présentement. Avec un peu de chance.
J’ai eu du mal à comprendre cette bataille qui se termine en 2022, et l’Arc Wano se termine bientôt par ailleurs. Avant de lire ce chapitre, intitulé « Shuron Hakke » (ou « Drunken Dragon Bagua »), j’avais du mal à imaginer comment ce combat pouvait raisonnablement se terminer de manière satisfaisante. Kaidou est la « créature » la plus forte du monde entier (selon le monde), donc Luffy le battant a des implications énormes pour toute la série. Si gros, cela doit sembler beaucoup plus mérité que Zoro éliminant King en environ deux chapitres, et vice versa pour Sanji et Queen.
Cela ne veut pas dire que leurs combats étaient décevants, pour être clair, ou qu’il n’y a pas eu de différence claire et établie dans la façon dont ces combats ont été écrits par rapport aux engagements répétés de Luffy et Kaidou. En fait, Oda a été particulièrement intelligente et efficace en utilisant leurs combats pour télégraphier combien de montagne Luffy doit encore gravir pour vaincre Kaidou, même encore.
Et c’est ce chapitre qui solidifie, pour moi, comment Oda peut tisser une histoire décente de Luffy en battant finalement Kaidou d’une manière qui a du sens, a été construit et ajoutera à sa légende canonique sans nuire à son statut d’outsider parmi les fans.
Et c’est à cause de l’affaire Joyboy.
Encore une fois, Kaidou invoque ce qui est clairement sa motivation déterminante pour vouloir être le roi des pirates. Il semble être de moins en moins question de trouver le One Piece, un objectif qu’il n’a guère évoqué sauf lorsqu’il déclare ses intentions aux Beast Pirates aux côtés de Big Mom. Pour Kaidou, le One Piece est essentiellement un tracas, ou un moyen pour une fin qu’il préfère ne pas avoir à gérer. Ce qui lui importe le plus, c’est de jouer le rôle de Joyboy, ou du moins de trouver Joyboy et d’ajouter une telle figure à son équipage. C’est probablement pourquoi il n’a pas tué les pirates de la pire génération, mais les a simplement capturés et soumis. Et pourquoi il a montré de sérieuses lamentations sur Luffy qui n’a pas prouvé qu’il était Joyboy. Pas étonnant qu’il boive autant.
Pour ceux qui se demandaient encore si Kaidou se battait vraiment sérieusement, ce chapitre le rend plus clair que jamais. Il fait remarquer à Luffy (et aux lecteurs) qu’il va enfin s’affronter et qu’il s’amuse beaucoup à le faire. A tel point qu’il est… en train de se saouler. C’est un bon rappel de leur premier combat à la fin du premier acte de Wano, mais cela ajoute également cette couche supplémentaire de plaisir maladroit dans lequel ces combats de haut niveau se sont mêlés, jusqu’à la façon dont chacun des Tobiroppo 1v1 a été géré.
Nous entrons dans la partie du combat où nous pouvons maintenant voir comment Luffy va vaincre Kaidou non seulement physiquement, mais mentalement.
Semblable à Katakuri, la bataille ne se résumera pas réellement à une mise sous tension de dernière minute, même si cela reste certainement sur la table, surtout si les dernières pages de ce chapitre font allusion à Luffy ayant le Fruit du Démon qui est sur le point de se réveiller, ce qui n’est pas certain.
Mais même si cela se produisait, Luffy maîtrisant simplement Kaidou ne suffirait pas dans une série comme One Piece . Il doit y avoir une composante philosophique, probablement parsemée de quelques flashbacks supplémentaires de Kaidou, qui expliquent pourquoi la « créature » la plus forte du monde est sur le point de devenir la deuxième « créature » la plus forte du monde. Barbe Noire, malgré tout.
Encore une fois, cela va apparemment se résumer à Kaidou réalisant et acceptant que Luffy est Joyboy. C’est une sorte de révélation nécessaire que je pense que nous pourrions voir dans les prochains chapitres. La façon la plus évidente de le faire serait pour Oda de lier l’identité de Joyboy au fruit du diable de Luffy en étant quelque chose de « plus » que de faire de lui un homme en caoutchouc. Par exemple, si Luffy réveille ce fruit, il pourrait non seulement vaincre Kaidou en termes de pouvoir, mais vaincre sa « volonté ». Parce qu’il est l’une des rares personnes du manga qui en saurait probablement assez sur Joyboy pour reconnaître ce que cela signifie, à part le gouvernement mondial.
Nous savons déjà que le fruit de Luffy est spécial d’une certaine manière.
Oui, beaucoup de gens spéculeront que les Cinq Anciens font référence au fruit de Nico Robin à la fin, ou peut-être à celui de Zunesha, bien que je maintienne que Zunesha est le résultat d’un Fruit du Démon, pas d’un utilisateur de Fruit du Démon lui-même, ou du moins lié aux Armes Anciennes. Mais Oda a passé beaucoup plus de temps à mettre en place une révélation comme celle-ci pour Luffy, d’abord avec nous découvrant que Who’s-Who était après le Gomu Gomu no Mi lors de son combat avec Jinbe.
Il y a beaucoup d’itinéraires à emprunter pour Oda, ici, mais celui-ci est actuellement le plus logique pour moi sur la base de tout ce que nous avons vu jusqu’à ce chapitre. À ce stade du raid, je suis devenu de plus en plus désintéressé par les mini-mystères qui se cachent encore autour d’Onigashima, comme qui a guéri les fourreaux avant que Kanjuro ne fasse sa réapparition (Hiyori ?) et ce que Hiyori est sur le point de faire maintenant qu’elle a sucé Orochi . Nous avons toujours CP0 poursuivant Robin, ce qui amplifie un peu la tension, mais j’ai l’impression qu’Oda prévoit d’agiter à la main cet obstacle écrasant de la même manière qu’il le ferait avec Big Mom.
Parce que je suis plus convaincu que jamais que Big Mom ne va pas se battre contre Law et Kid. Je pense qu’ils vont tenir bon et je ne pense même pas qu’ils vont perdre. L’île est sur le point de s’effondrer en quelques minutes, donc s’ils devaient réellement abattre un empereur de la mer, Oda aurait probablement fait plus de ce combat avant celui de Luffy. S’il prévoyait qu’ils gagnent, de toute façon. J’ai l’impression de ce chapitre, cependant, que le résultat du combat de Luffy provoquera une sorte d’impasse avec Big Mom.
Et après la défaite de Kaidou, je pouvais le voir faire partie de la chute de Big Mom d’une manière surprenante. Qu’ils tombent tous les deux avec Onigashima dans un flamboiement de gloire, symbolisant la chute des anciennes puissances mondiales, ou que Kaidou fasse quelque chose d’un peu plus direct pour arrêter Big Mom et aider Luffy, qu’il reconnaîtrait peut-être comme Joyboy. En fait, Kaidou explique même comment il ressent de la honte de ne pas pouvoir garder un château intact, alors je me demande aussi s’il découvre que l’équipage de Luffy a vaincu le sien si complètement pourrait être encore plus de carburant pour le feu Joyboy dans son souffle.
Je suis sûr que je ravalerai mes mots bien assez tôt.
Dans l’ensemble, ce chapitre fait vraiment beaucoup de travail pour ouvrir la voie à un point culminant impressionnant. On ne sait toujours pas ce qu’Oda a en tête pour la grande finale, mais l’ajout de Zunesha au chaos n’est que positif, en ce qui me concerne. J’adore l’idée que Zunesha soit appelée là-bas par la « voix de toutes choses » de Luffy et Momo, si c’est ce qui se passe, ce qui établirait sérieusement l’alliance Straw Hat comme les vrais pirates « Beast ». Et regardez, il y a un autre angle pour Luffy qui gagne le respect à contrecœur de l’empereur.
Sérieusement, nous avons depuis longtemps vu des liens notables entre le Haki de Conqueror et le contrôle de créatures puissantes, mais là où Luffy a l’avantage sur Kaidou à cet égard, c’est par rapport au fait d’avoir les Minks de son côté. C’est le moment idéal pour être fan de la théorie selon laquelle Zunesha est « l’œil» du crâne de Skypeia et que Zou lui-même est directement lié au One Piece.
En fait, ce chapitre a soulevé une idée dans ma tête au sujet de la malédiction de Zunesha de marcher pendant une éternité. D’après le libellé, je me demande si c’est pourquoi Gol D. Roger était trop « tôt ». Parce que Zunesha n’était pas encore là. Si c’est là que Zunesha s’est dirigé tout ce temps, et que son équipage n’aurait rien pu faire à ce sujet, le fait qu’il en rit aurait du sens pour moi.
Retour au combat.
Kaidou confirme quelque chose d’extrêmement important dans ce chapitre concernant la bataille centrale. Et c’est comme ça qu’il est apparemment plus puissant quand il est ivre. Et c’est certainement un autre signe du sérieux avec lequel il prend le combat, maintenant. Son style de combat « ivre » est définitivement une belle bizarrerie approuvée par One Piece , comme je l’ai déjà mentionné, mais j’ai été particulièrement impressionné par la façon dont Luffy s’y adapte si rapidement.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par ONE PIECEスタッフ公式/official (@onepiece_staff)
En plus des divers power-ups Haki que Luffy a acquis au cours de ce combat (un autre clin d’œil à Katakuri, bien sûr), nous l’avons vu utiliser un style de combat incroyablement avisé contre Kaidou. Plutôt que de faire irruption trop tôt dans Gear Fourth, il équilibre ses engrenages en utilisant stratégie et ruse, et il n’a plus besoin de souffler dans son bras pour atteindre Gear Third. Il utilisera un équipement pour se lancer dans les airs, puis passera de manière transparente à un autre afin d’apporter la douleur. Cela montre une évolution plus subtile de sa force en tant que combattant de haut niveau sans en faire tout un plat, ce que je suis sûr que l’anime soulignera de toute façon.
Il est également remarquable de voir Luffy prendre un coup direct du Bagua de Kaidou sans s’évanouir, contrairement à leur première bataille. Je suppose que nous sommes censés remplir les blancs nous-mêmes, en supposant que «l’armure enduite» de Haki de son conquérant est ce qui le protège cette fois-ci. Pourtant, il est un peu difficile pour moi de suivre ses progrès étant aussi exponentiels, pas que je pense que cela enlève énormément à ce combat. Il faut certainement s’attendre à ce que Luffy subisse de lourds coups de Kaidou alors que la bataille fait rage, car il ne peut pas tout esquiver.
Après tout, nous devons voir les différentes formes « ivres » de Kaidou (triste, en colère, etc.) entrer pleinement en vigueur si nous voulons vraiment croire que Kaidou fait tout son possible. Regarder les deux mélanger leurs styles de combat et leurs formes en déplacement n’est qu’un excellent matériel d’Oda, qui est clairement aussi excité que nous de passer à cette dernière étape de la plus grande bataille du manga à ce jour.
Épilogue.
La dernière partie du chapitre 1037 couvre les Cinq Anciens pontifiant à propos de la désastreuse Rêverie (qui était il y a des semaines dans cette chronologie ?) et déplaçant leurs préoccupations vers Wano et Nico Robin. Au départ, je pensais que Luffy et le gang auraient plus qu’assez de temps pour se reposer sur Wano avant même que le reste du gouvernement mondial ne se présente, car ils essaient actuellement d’appréhender tous les seigneurs de la guerre. Ne sont-ils pas assez éparpillés, en ce moment ?
Mais je suppose qu’Oda veut apporter au moins une petite force pour bloquer leur sortie et soutenir CP0, alors que Zunesha peut gâcher leurs plans, ce qui ouvrirait le temps dont nous avons besoin pour un arc de « récupération » après celui-ci, ou épilogue en quelque sorte. Je ne peux tout simplement pas imaginer que Luffy et l’alliance n’aient pas un banquet massif après cela, mais je me suis trompé avant, certainement.
J’ai déjà mentionné cette mystérieuse bombe du fruit du diable, que le gouvernement mondial a apparemment renommée afin de cacher son identité pendant des siècles. L’intrigue s’épaissit certainement. Oda construit la séquence de cette révélation de manière à nous induire peut-être en erreur en pensant que le fruit a quelque chose à voir avec Zunesha. Mais si j’avais une liste de candidats, je mettrais Luffy en tête et peut-être Barbe Noire en deuxième, avec Robin loin en troisième position.
Barbe Noire est un cas intéressant car son Fruit du Démon a toujours été profondément suspect, et saupoudrer ce mystère non résolu ferait des merveilles pour créer l’anticipation pour lui en tant que méchant de la prochaine saga. Est-il juste de dire que la saga Blackbeard prendra une autre décennie de One Piece pour se dérouler? C’est vraiment impossible à dire, peu importe ce qu’Oda insiste autrement ces jours-ci.
Grandes Pensées Fugaces
- Une dernière note à propos de Zunesha, j’ai pensé qu’il était intéressant de voir comment la couverture confirme non seulement que les Vinsmokes ont survécu à cette épreuve de Whole Cake Island (ce que la plupart d’entre nous ont pensé, d’accord), mais qu’elle préfigure Zunesha se présentant à la dernière minute pour potentiellement aider nos alliés de la même manière que le rôle de Germa 66 dans le dernier arc.
- Le Festival du Feu est sur le point de se terminer. Oh, si seulement ils savaient comment. J’ai l’impression que cet enregistrement rapide est mis en place pour eux, libérant les bateaux du ciel avec tous ces souhaits, puis levant enfin les yeux pour remarquer Onigashima planant au-dessus d’eux.
- Malheureusement, nous avons une AUTRE pause de deux semaines avant le prochain chapitre. Je ne pense pas que nous ayons eu deux sorties consécutives depuis début décembre.
L’article ‘One Piece’ Chapitre 1037 Manga : La fierté de Kaidou et Joyboy est apparu en premier sur Mangamag.fr.