Une SEM renouvelable

Publié le 05 août 2008 par Energie2007

Enerlandes: tel est le nom de la société d’économie mixte (SEM) créée par le conseil général des Landes pour le développement des énergies renouvelables.

Réuni vendredi 25 juillet en session extraordinaire, le conseil général des Landes s’est prononcé en faveur de la création d’une société d’économie mixte pour le développement des énergies renouvelables, baptisée Enerlandes.
La société dispose d'un capital de 1,4 millions d’euros. Le département des Landes en détient 71 %. Parmi les autres actionnaires figurent la Caisse des dépôts et consignations, le Crédit agricole d’Aquitaine, la coopérative Maïsadour et les chambres consulaires.
Enerlandes prendra "des participations dans des équipements ou des infrastructures liés au développement de toutes les énergies renouvelables. Plusieurs projets sont d’ores et déjà ciblés par cette société d’économie mixte. Potentiellement, l’ensemble des projets en terme de production électrique, s’ils aboutissent, équivaudrait à la consommation de plus de 165.000 habitants".

Consulter la dépêche du conseil général.