Mon avis sur How to Love your neighbor de Sophie Sullivan

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
École de décorateur d'intérieur ? OK
Une jolie maison à retaper ? OK
Voisin sexy et ennemi juré ? OK. Malheureusement.
Grace Travis avait tout prévu. Elle allez finir ses études, obtenir le job de ses rêves et, surtout, trouver un endroit où elle pourrait vraiment se sentir chez elle, ce qu'elle n'a jamais pu avoir en grandissant. Aussi, lorsque l'opportunité de rénover et de vivre dans une petite maison sur la plage se présente, Grace voit enfin ses rêves prendre vie... jusqu'à ce qu'un problème nommé Noah emménage à côté.
Noah Jansen, promoteur immobilier, sait quand il a trouvé quelque chose de spécial. Un endroit qu'il pourrait même appeler sa maison. Sauf que son plan consiste à s'emparer de la maison d'à côté - la nouvelle maison de Grace.
Tout le monde sait qu'il faut aimer son voisin, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Et Grace et Noah sont sur le point de découvrir à quel point la frontière est mince entre l'amour et la haine...
Date de sortie : 18 janvier 2022
Editeur : SMP Romance
Prix: 1.99 ou 12.64 euros
Pages : 352 pages

Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Sara des Editions SMP Romance pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman

Mon avis : Je ne connaissais pas la plume de Sophie Sullivan mais c'est le résumé et la couverture qui m'ont convaincue de sauter le pas et de découvrir cette comédie romantique. J'ai passé un très bon moment en charmante compagnie. Nous allons nous délecter des joutes verbales ou paris en tout genre de nos héros mais nous allons aussi ressentir de belles émotions grâce aux thématiques énoncées. 

Grace Travis est une jeune femme de 28 ans qui est sur le point de finir ses études de designer . Avec son amie Rosie, elles se soutiennent dans cette dernière ligne droite et j'ai aimé découvrir le lien entre elles. Grace a la main sur le coeur et c'est le genre de personne qui ne sait pas dire non. On la découvre au début du roman en pleine promenade avec les chiens du quartier et sa rencontre avec notre héros sera fracassante. Elle a pris sous son aile ( ou n'est-ce pas l'inverse) Morty qui va lui léguer sa maison . Elle devra la retaper de fond en comble mais elle en est tout à fait capable. Elle va se heurter à son voisin qui pense que tout s'achète avec de l'argent et qui n'a jamais dû relever ses manches dans la vie. J'ai aimé découvrir l'histoire de cette jeune femme qui va se battre pour obtenir ce qu'elle désire et qui va devoir lutter une fois de plus contre le côté nocif de sa mère. En effet Tammy n'a jamais été une mère pour elle et elle va encore et toujours tenter de la taxer. Elle a donc une emprise néfaste sur Grace et on espère qu'elle pourra aller de l'avant et de défaire de cette plaie ambulante. Parviendra t-elle à trouver un terrain d'entente avec son voisin? Formeront ils une équipe viable et durable? 

Noah Jansen est notre héros de 33 ans et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas habitué à ce qu'on lui dise non. Il est entouré de ses frères qui sauront le remettre à sa place en temps voulu et qui vont prendre un malin plaisir à le voir enchaîner les erreurs avec Grace. Il pense qu'il parviendra à la charmer suffisamment pour obtenir gain de cause mais il se leurre. Quand il va se relever les manches et accepter de mettre la main à la patte , il va se rendre compte qu'il a non seulement des personnes sur qui compter mais qu'en plus , il ne ressemble en rien à son père. La pression paternelle est telle qu'il va commettre des impairs mais ses envies de développements prouvent qu'il est un homme avec un bon fond. J'ai aimé les défis qui vont permettre à nos héros de ses rapprocher mais aussi la bonne influence que notre héroïne aura sur lui. Il a ce côté un peu macho quand il ne conçoit pas qu'elle puisse faire les réparations de sa maison elle même . Il se fera renvoyer dans les cordes pour notre plus grand plaisir et ce sera un régal de compter les points. Cette rencontre inattendue lui ouvrira les yeux sur sa vie mais aussi sur celui qu'il est au fond de lui même. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture et ce roman fut une belle découverte. J'ai aimé la plume de l'auteur qui nous plonge dans une comédie romantique comme je les aime. On va rigoler des échanges de nos héros , être émus par les retournements de situations et on va s'attacher à ces héros qui sont en pleine recherche d'eux mêmes. Une belle découverte VO que je vous recommande. 

Pour commander ce roman  cliquez ci dessous