Magazine Culture

The Ancient Magus Bride, la magie et l’amour

Publié le 18 janvier 2022 par Tanja @HaKo_niwA
The Ancient Magus Bride, la magie et l’amour© Kore Yamazaki / MAG Garden

The Ancient Magus Bride est un manga de Kore Yamazaki qui est prépublié dans le magazine Monthly Comic Blade en 2013, transféré ensuite dans le Monthly Comic Garden depuis 2014. Il existe plusieurs spin-off, si bien que je m’y perds bien souvent. Un jour je décide d’enfin lancer l’anime à défaut de lire le manga. Grand bien m’en a pris car ce fut un fabuleux voyage. The Ancient Magus Bride est disponible sur Crunchyroll.

De qui ça parle ?

Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps… Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit…

The Ancient Magus Bride, la magie et l’amour
© Kore Yamazaki / MAG Garden
L’équipe 

Un tel trésor a été confié à Wit Studio. Réalisé et supervisé par Norihiro Naganuma, homme multi casquettes qui est aussi bien animateur, que storyboarder. Il sera secondé par plusieurs directeurs d’épisodes. Un grand soin a été apporté à l’adaptation du manga. Une très belle équipe se retrouve en charge de chaque épisode. La qualité de l’animation, la direction artiste ou encore les décors, tout est magnifique.

La musique est composée par Jun’ichi Matsumoto et produite par Flying Dog en collaboration avec BASiLiCA. Il y a beaucoup de chansons intégrées à l’anime avec des artistes de talent comme KOKIA ou Miu Sakamoto. Ces titres contribuent énormément à l’ambiance général de l’anime. Koko (Here) de JUNNA restera sans doute le plus dans les mémoires tellement son refrain s’imprime dans votre cerveau.

Le destin ça se change ?

Etre vendu c’est pas commun, l’être à un sorcier ne l’est pas moins. Mais Chisé Hatori n’attendait rien de la vie, elle était un peu déjà morte en quelque sorte. Elle se retrouve disciple d’un sorcier qui peut vriller à n’importe quel moment. Il lui dit même qu’à terme elle sera son épouse. On peut penser que ça va devenir bizarre, mais pas du tout. Elias est sans doute tout aussi pur que Chisé en ce qui concerne l’amour, car pour lui cela ne signifie rien. Au contraire ce qui se développer entre eux est magnifique.

J’ai vraiment bing watcher la série, c’était impossible de ne pas regarder la suite avec avidité. Dès que je peux, financièrement parlant, je rattrape les mangas car c’est un vrai coup de coeur.

The Ancient Magus Bride a été une excellente aventure. On pénètre dans le monde de la magie si proche et pourtant si invisible à nos yeux. De très belles histoires empreintes d’émotion pure. A voir et revoir sans hésiter. 

L’article The Ancient Magus Bride, la magie et l’amour est apparu en premier sur Last Eve.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine