Disney et Tencent ont collaboré pour mettre au point un tout nouveau jeu vidéo Avatar.
Le phénomène Avatar est de retour ! Après la sortie du premier film en 2009, les na'vi n'ont plus donné beaucoup de nouvelles. Mais grâce à l'association des géants Tencent et Disney, nous allons bientôt pouvoir explorer la planète Pandora plus en profondeur.
En effet, un tout nouveau jeu vidéo intitulé Avatar : Reckoning va bientôt voir le jour. Il s'agira d'un MMORPG, où vous pourrez affronter différents joueurs en ligne. Le jeu proposera trois différents modes de partie : un mode classique à jouer en solo, idéal pour explorer Pandora. Un autre mode pour jouer en ligne avec ses amis. Et enfin, un mode multijoueur en ligne pour affronter d'autres gamers.
Introducing AVATAR: Reckoning. Here's a first look at our new MMO mobile shooter from developer Archosaur Games, published by @LevelInfinite. Releasing in 2022! pic.twitter.com/mYNVkRgvHx
- Avatar (@officialavatar) January 13, 2022
Dans un communiqué, Tencent a expliqué que vous pourrez " rencontrer de nouveaux clans Na'vi qui se battent pour défendre leur foyer, affronter les puissantes troupes de la RDA qui cherchent à exploiter les ressources de la lune, et faire la connaissance de spectaculaires créatures extraterrestres. "
Une description qui permet d'avoir un avant-goût de ce que proposera ce nouveau jeu Avatar. Il sortira uniquement sur iOS et Android.
Une sortie pour accompagner le deuxième film ?
Pour le moment, nous ne connaissons pas la date de sortie officielle du jeu en ligne. Cependant, il pourrait bien sortir en même temps que le deuxième film. En effet, après treize années d'attente, le réalisateur James Cameron va présenter son deuxième film.
Nous retrouverons donc Jake Sully et Neytiri sur grand écran, dans le rôle de parents cette fois. La sortie du film est prévue pour décembre 2022 et de nombreuses images ont déjà été dévoilées.
Avatar 2 sera suivi de trois autres films, prévus pour 2024, 2026 et 2028.
Parallèlement, un autre jeu vidéo devrait sortir en 2022. Mais c'est Ubisoft qui a développé le jeu cette fois-ci, intitulé Avatar : Frontiers of Pandora.