Magazine

De quoi l'Emmerdeur est-il le Macron ?

Publié le 12 janvier 2022 par Despasperdus

Ne l'appelez plus Emmanuel...

En cinq ans, Macron a mis la France et ses habitants dans une sacrée merde. Parce que c'est son projeeeeeeet qui se résume au verbe emmerder. Tous les indicateurs sont dans le rouge, sauf les revenus des patrons et les dividendes du CAC40.

mur.jpg

Emmerder ou attenter aux libertés individuelles en pérennisant dans la loi "normale" les dispositions de l' état d'urgence contre le terrorisme.

Emmerder ou priver les salarié-e-s de leur nature humaine en les réduisant à des choses telles que des objets, des machines ou des variables d'ajustement via les lois dites travail d'El Khomri ou de Pénicaud qui les privent de nombreux droits.

Emmerder les classes populaires et moyennes et fragiliser leurs conditions de vie en réduisant à une peau de chagrin certaines dispositions sociales (APL, indemnités chômage) et en dégradant des services publics (école publique, hôpital public).

Emmerder, c'est gouverner à la schlague les 99 % (mutilations et éborgnements des plus récalcitrants) ET être servile avec le 1 % (suppression de l'ISF, création de la flat-tax).

Emmerder par une parole officielle qui affirme, se contredit et ment sans cesse et par des mesures liberticides et souvent absurdes pour lasser les personnes, abaisser le niveau de résistance de la population et obtenir une sorte de consentement général.

baillon.jpg

Emmerder revient à diviser sciemment en désignant à la vindicte de l'appareil médiatique du CAC40 un bouc émissaire en fonction des circonstances : les migrants, les musulmans, les chômeurs, les pauvres, les fonctionnaires ou les salariés en grève, les non vaccinés...

Enfin, emmerder consiste à créer à terme un apartheid social. Profiter de la peur du coronavirus pour instituer un contrôle social numérique. Passe sanitaire, et, peut-être passe vaccinal, désactivation automatique du passe à distance, interdictions diverses de certains lieux, interdictions professionnelles.

Macron, c'est l'Etat au service exclusif de Big pharma et de Big Data, où tout le monde est contrôlé par tout le monde pour la moindre activité, hormis les plus riches dont les vies n'ont jamais été perturbées par la pandémie.

La France n'aura bientôt plus rien à envier à la République populaire de Chine ! Et encore, là-bas, le contrôle social numérique n'est effectif qu'à titre expérimental dans quelques villes.

In fine, le projet emmerder consiste à inverser l'échelle des valeurs, les devoirs passant avant les droits, et, la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen jetée à la poubelle !

Et vous savez quoi, l'Emmerdeur en chef espère être reconduit dans ses fonctions grâce à l'instauration du vote par correspondance et du vote électronique, soit deux moyens réputés favoriser la fraude électorale...

Bonne année 2022.

emmerdeurmacron.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Despasperdus 4931 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte