La collecte, l’analyse et le suivi du taux de conversion est un processus ancré dans une approche interdisciplinaire.
Sur ce blog nous aborderons le design graphique, l’ergonomie, le cadre méthodologique, les statistiques web ainsi que tous les outils qui sont nécessaires pour améliorer les taux de conversion sur des sites web traditionnels ou des sites e-commerce.
Vous trouverez des articles qui vous permettront de mieux comprendre les impacts d’une charge graphique sur un processus de conversion ou d’achat.
L’ergonomie, ou comment appliquer des résultats scientifiques pour que vos visiteurs arrivent à trouver l’information, un produit désirée ou encore à effectuer un paiement sur votre site.
Le cadre méthodologique sera bien évidemment omni-présent car l’analyse du taux de conversion est une science qui peut être basée sur l’analyse quantitative ou qualitative. Vous apprendrez à partir de quel seuils votre analyse pourra être jugée statistiquement valable.
Vous découvrirez également comment dimensionner son échantillon d’analyse ou son focus group.
Les statistiques web, plus communément appellées “web analytics” est un élèment essentiel de tout analyste web, nous parlerons bien évidemment de Google Analytics mais également des autres alternatives en décrivant dans quel contexte il serait plutôt judicieux d’utiliser tel ou tel outils.
Enfin, vous découvrirez un tas d’astuces pour utiliser les outils qui permettent de faire des statistiques multivariées, du split testing (test A/B) et d’autres méthodes de traitement quantitatif des données.