Auteur : Alexiane Thill
Editeur : Hugo Romance
Durée : 14h45
Histoire : Après plusieurs années de voyage autour du monde, Elisabeth MacCoy est de retour à Inchkeith, l’île de son Clan, bien décidée à prendre la place qui lui revient de droit en tant que sœur du Chef. Écartée de l’action depuis son plus jeune âge, elle veut enfin avoir son mot à dire, surtout alors que le spectre d’une guerre à venir plane sur les siens… Mais revenir à Inchkeith implique pour Elisabeth de devoir se confronter à Duncan, son premier amour, dont un fossé d’amertume la sépare désormais… Devenu le bras droit de son frère, il a toujours placé sa loyauté envers le Clan MacCoy au-dessus de toute autre considération, y compris son propre bonheur. Cependant, face à la femme qu’il n’a jamais pu oublier, qu’adviendra-t-il de ses allégeances ?
Mon Avis : ★★★★☆. Depuis plusieurs semaines, j’enchaine la saga des MacCoy sur Audible en livres audio et j’adore !! Dans ce tome, la sœur de Caleb est de retour, Elisabeth, elle en veut d’avoir été écartée des affaires du clans des années auparavant et surtout elle ne comprend pas qu’une MacLeod soit avec son frère compte tenu du passé. Elle n’a donc aucune confiance dans le clan adverse parce qu’elle pense qu’ils finiront par se venger. Elle n’a juste pas idée du passé et de ce qu’à fait Caleb contrairement à ce qu’on dit sur lui. Et puis, surtout elle doit se confronter à son premier amour : Duncan. Caleb et Phèdre sont enfin de nouveau réunis et cette dernière a une grande nouvelle à lui annoncer !
L’autrice dévie l’histoire en nous parlant d’une autre romance tout en continuant l’histoire principale ce qui donne une bonne dimension et un complément à cette dernière. On sent qu’elle prend de l’assurance dans son scénario, qu’elle maitrise à la perfection l’histoire des clans et de l’écosse. Le roman est beaucoup plus intense que les autres avec de nombreuses scènes de batailles ou confrontation. D’ailleurs, la fin du roman est vraiment passionnante avec cette bataille totalement folle qui arrive sur l’île ! J’adore l’ambiance des romans parce qu’on ressent clairement les émotions des personnages ou encore des situations. On se laisse vraiment aller dans la découverte des romans et on vit clairement l’histoire.J’ai beaucoup aimé Elisabeth et Duncan, entre elle qui a un caractère bien trempé et lui qui ne vit que pour les clans ce n’est pas toujours facile. Et pourtant, ils arrivent à faire voir à Caleb que l’amour est plus fort et qu’ils ne faut pas les empêcher d’être ensemble.
En résumé, Les MacCoy Tome 3 La louve et le glaive est aussi bon que les deux romans précédents. J’aime tellement cette histoire, on est happé littéralement dans notre lecture, les personnages sont tous géniaux et il faut bien le dire le scénario est passionnant. J’ai enchainé avec le tome 4 que j’ai d’ailleurs bientôt fini et je n’ai pas trop hâte de me dire qu’il faudra attendre après pour la suite !
[Livre Audio] Les MacCoy Tome 3 La Louve et le glaive : Encore un excellent roman !! first appeared on .