Depuis quelques jours, il y a des travaux au rond-point de la sortie d'autoroute (carrefour Branly), ce qui occasionne des difficultés pour les automobilistes qui sortent de l'autoroute pour aller vers Montreuil ; et écrire difficultés est minimiser ce qu'il se passe.
Un Romainvillois a appelé les services municipaux pour connaître le pourquoi des travaux, il lui a été répondu qu’il y avait une fuite d’eau et la remise en circulation n’était pas connue ; bien, mais ce matin demandant aux ouvriers j’ai eu la réponse : nous refaisons la rue.
Quand est-il en fin de compte ? Ses travaux relèveraient-ils de grands secrets ?
Des barrières ont été posées pour empêcher les automobilistes de tourner vers la gauche (Montreuil), mais ceux-ci dans un esprit bien borné, fond le tour par le passage piéton qui est un peu plus loin devant le restaurant ; ce qui fait, qu'ils font un tour gratuit du rond-point, avec la manifestation de mauvaise humeur qui va avec.
Eh oui, ses barrières ne sont pas là pour faire beau, et les contourner n'est pas la solution ; mais nous avons l'habitude de voir de tels comportements, rappelez-vous celles mises au bout de la rue Jean Jaurès, certains automobilistes allaient jusqu'à descendre de leur véhicule pour les pousser et essayer de passer.
Appelez ça des « incivilités » si vous le voulez, mais un tel laissé aller est-il normal ?
Pour quelle raison n'y a-t-il pas la « garde urbaine » pour faire respecter ses barrières ?