Comment Amazon fonctionne sur des feuilles de calcul manuelles partagées par e-mail

Publié le 11 janvier 2022 par Mycamer

Un personnel (mé)grogné rédiger donne quelques indices sur la faible culture technologique d’Amazon.

La chose la plus surprenante que j’ai rencontrée lors de l’adhésion était à quel point la plupart des processus sont manuels. Cela m’a époustouflé le nombre de processus critiques pour l’entreprise gérés avec des feuilles de calcul Excel partagées via des chaînes de messagerie.

Ces processus permettent de suivre une rotation rapide du personnel, sans vraiment suivre les risques réels tels que les problèmes conduisant à la rotation.

Lorsque j’ai intégré, il y avait un énorme arriéré de travail à faire avec les PM et les ingénieurs demandant des engagements sur le moment où je pourrais livrer les choses – urgent de ne pas bloquer les progrès, mais aussi ironique qu’ils demandent à une personne qui n’a aucune idée ce qu’ils font pour fournir un travail essentiel. J’ai réalisé avec le temps que c’était la norme. Les gens vont et viennent, ce qui a pour effet net de vous faire sentir que vous n’êtes qu’une ressource.

Étant donné que le mot « dystopie » a été conçu pendant l’industrialisation pour être l’inverse de l’utopie, dans le passé, j’ai utilisé la phrase suivante pour aider les gens à comprendre dans quoi ils pourraient s’embarquer :

Les meilleures personnes peuvent jamais atteindre les laisse traitées comme des actifs possédés et contrôlés dans une dystopie…

Cette Nouvel article est une lecture fascinante qui montre à quel point Amazon traite les gens, en particulier les ingénieurs, et à quel point leur culture de la sécurité est faible.

Pour être franc : ça craint. Pour ne rien arranger, puisque chaque équipe est propriétaire de son infrastructure, les mécanismes de sécurité (tests automatisés, rollbacks en un clic, journalisation, etc.) sont mis en œuvre à des degrés divers. Cela crée un problème de poule et d’œuf entre l’infrastructure et le développement de produits. L’un se fait généralement au détriment de l’autre. Ainsi, lorsque le moral de l’équipe baisse (généralement lié à un manque de clarté ou à des revers rendant les choses longues), les gens quittent l’équipe, ce qui endommage davantage le moral et peut facilement entraîner un exode massif.

Cette absence totale de sécurité (tant pour le produit que pour le personnel) devient encore plus alarmante lorsque l’auteur annonce que la construction est en cours avant la conception.

… la plupart des équipes ne veulent pas « attendre » que la conception les aide dans le processus et sont impatientes de commencer à construire, ce qui aboutit généralement à des demi-solutions. Il est plus facile de résoudre partiellement le problème que de réfléchir à partir de principes premiers. … les employés deviennent des « ressources » (rouages) bouchés dans des lacunes pour arrêter l’hémorragie plutôt que de contribuer à partir de leurs compétences de base. Cela a encore été démontré lorsque l’un des projets auxquels j’ai été affecté avait un ingénieur qui n’avait jamais fait de développement Web (ne connaissait pas HTTP, HTML, CSS ou JavaScript) a été chargé de concevoir le système frontal pour une application React en tant que ainsi que l’API qui alimenterait l’interface utilisateur.

C’est une excellente lecture et souligne clairement à quel point une personne très talentueuse et technique ne pourrait même pas durer un an chez Amazon parce que la culture est tellement dangereuse.

La grande ironie est la façon dont l’auteur met l’accent sur les exigences de documentation d’Amazon, conduites par des processus manuels traditionnels utilisant de simples feuilles de calcul et le partage de fichiers par courrier électronique (tous très éloignés du cloud), et pourtant aucun des calculs ne semble être dirigé vers une longue durée de vie. objectifs à terme tels que le personnel, les produits et, en fin de compte, la sécurité des consommateurs.

j’ai écrit à ce sujet avant en termes d’amour américain pour le football américain, et bien sûr ce n’est pas la première fois que je lis un compte comme ça d’une entreprise qui s’en soucie peu ou pas du tout sur certains des indicateurs de réussite les plus importants.

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