Com à outrance et pour quoi faire ?

Publié le 04 août 2008 par Angelita

Un budget qui a explosé les quatre premiers mois de l’année en habits, frais, dîners. On ne sait d’ailleurs pas si elle finira l’année et si NS lui a remonté les bretelles. Ce n’est pas tout de s’habiller (gratuitement !) en Dior.

Je viens d’apprendre (sources Rue 89) qu’elle a trente communicants autour d’elle.

Elle a lancé son blog vidéo la semaine dernière qui fait bien sûr son auto-promotion.

L’habillage marketing et la campagne de référencement google ont été entièrement financés par la Chancellerie. Attention, l’Etat fait-il crédit ? Pourtant, on nous rabat les oreilles que l’Etat n’a plus d’argent. Voilà de l’argent vraiment mal utilisé alors que les magistrats se plaigent du manque de moyens financiers et que notre justice fait traîner toutes les procédures.

D’après son porte-parole, Guillaume Didier, cela correspondrait à une véritable demande. Mais surtout ne laissez pas de message. Il n’y aura aucune réponse. Lisent-ils au moins les messages afin de vérifier qu’il n’y ait aucune injure, … ? Donc, ce blog ne sert à rien, en définitive. Faire de la propagande sarkozyste, se montrer encore et toujours, essayer aussi de prendre la place du petit et du grand chef.

Par rapport à ses prédécesseurs qui n’avaient que le strict minimum en matière de communication (1, voire deux personnes), Rachida a du monde à sa disposition, outre sa garde rapprochée car il ne faut pas oublier aussi qu’elle est maire d’arrondissement. Dans le mélange des genres, on ne fait pas mieux.

Et ce n’est pas fini, selon les infos de Rue 89, 10 personnes de plus vont être rattachées à son cabinet. Elle travaille quand notre ministre ? Elle délègue peut-être pour profiter de la belle vie.