Hum, nous sommes le 11 janvier, Noël est passé depuis, ho, ho, ho, 17 jours et je vous parle encore de téléfilms de… Noël ! Je pense que c’est comme toute addiction, il faut s’arrêter en réduisant les doses et non brutalement ! J’avoue en avoir vu moins que les autres années car les replays des chaînes de TV ont bien changé ! Les nouveautés ne sont pas forcément en replay, la présentation d’une autre chaine est un vrai labyrinthe et une très commerciale fait maintenant payer ses rediffusions une fois un certain délai passé… Hum, hum, je ne vais quand même pas payer pour regarder un téléfilm de Noël !
°°°
Je vais reprendre une approche que j’avais testée au début de ma drôle d’addiction hivernale, une approche par actrice !
Bethany Joy-Lenz, déjà 4 téléfilms de Noël à son actif. Actrice surtout connue pour son rôle de Haley James Scott dans la série « Les frères Scott », j’avoue ne pas connaître. Actrice découverte au démarrage de ma crise de téléfilms de Noël dans Coup de foudre chez le Père Noël et Le médaillon de Noël. Deux très bonnes productions que je vous recommande. Il y a des actrices plus pétillantes que d’autres qui savent donner du rythme et de la joie à certains téléfilms de Noël, elle en fait partie ! Troisième visionnage avec Un Noël rouge comme l’amour, il est dans la « norme des téléfilms de Noël ». C’est-à-dire que vous pouvez faire autre chose en même temps que vous le regardez ! Pour finir, celui vu cette année, un bon cru : Une famille 5 étoiles pour Noël. Pourquoi je l’ai adoré, pour son quiproquo inhabituel, je ne vous en dis pas plus !
Erica Durance, déjà 3 téléfilms de Noël à son actif. Actrice surtout connue pour son rôle de Loïs Lane dans la série « Smallville », série que je ne connais que de nom. Actrice découverte cette année dans Le gâteau enchanté de Noël, Le chalet de Noël et Les étoiles de Noël. Le premier parle d’un ingrédient mystérieux dans une recette familiale, ingrédient qui commence par un M. Le second se déroule dans un chalet qui a été réservé 2 fois pour le même séjour. Attention, il existe un autre téléfilm de Noël avec le même nom mais qui date d’une autre année. Le troisième n’est pas mon préféré… Quand le sujet est musical dans un téléfilm de Noël, comment dire, cela passe ou ça casse !
Les autres téléfilms de Noël sont ICI.
éé