Adopter la cure de collagène cet hiver ? Oui, c’est une bonne routine beauté à suivre ! Il faut se rendre à l’évidence, nos modes de vies ont radicalement changé ces derniers siècles. Un rythme de vie effréné, une alimentation dénutrie liée aux changements de nos modes de production et de consommation, la pollution atmosphérique, des médicaments agressifs ou le stress émotionnel, ne permettent plus pleinement à l’organisme de fonctionner de manière optimale.
Il s’agit de carences légères, qui signifient que l’apport en un nutriment – ou les quantités disponibles après absorption – ne suffisent pas à satisfaire les besoins de l’organisme.
Et pour cause : la peau, premier organe du corps, est le reflet de ce qui se passe à l’intérieur. C’est elle qui témoigne au quotidien de notre bien-être global et de notre bonne santé en général.
Pourquoi adopter le collagène ?
Si une routine beauté est essentielle, s’écouter et prendre soin de son corps, à l’intérieur, est indispensable. Le collagène marin à boire de qualité révèle la beauté naturelle de la peau en réduisant les imperfections, en réveillant l’éclat et en freinant le vieillissement cellulaire.
Il augmente la régénération cellulaire en stimulant les fonctions essentielles de la peau, la production de collagène et d’élastine. De plus, il aide au maintien de l’hydratation au cœur des cellules et renforce la barrière cutanée.
Quels sont les bénéfices d’une cure de collagène à boire ?
- Une meilleure assimilation qui permet de prévenir efficacement l’apparition des rides et ridules et de réhydrater les cellules cutanées.
- Il répare et protège des radicaux libres générés par l’exposition au soleil et à la pollution.
- Il booste la synthèse de collagène naturellement présent dans l’organisme + booste la pousse des ongles et des cheveux.
Voilà de bonnes raisons pour adopter le collagène à boire. Un produit simple à prendre pour résoudre une multitude de problématiques liées à nos modes de vie modernes.
Le collagène est une protéine qui constitue environ 80 % du poids sec de la peau. Il apporte force et élasticité à la peau, ce qui permet d’éviter que les rides et ridules ne se forment ou ne s’aggravent avec le temps. En outre, le collagène régule la teneur en eau des cellules situées sous l’épiderme, où il agit comme un hydratant naturel.
En vieillissant (dès 20 ans !), notre corps produit naturellement moins de collagène, ce qui entraîne des signes de vieillissement plus visibles sur notre visage, comme les rides et les ridules. Bref, si vous cherchez un moyen simple de préserver la jeunesse de votre visage, pensez donc aux compléments alimentaires à base de collagène marin par exemple, tout en ajoutant à votre alimentation des aliments riches en collagène, comme les œufs, la viande de poulet, les légumes verts à feuilles (comme le chou vert), le tofu, le lait de soja, les huiles de poisson et les produits laitiers… A vos bonnes mines !