L'après Windows : le système d'exploitation Midori

Publié le 05 août 2008 par Anonyme



Parce que conscient qu'il est de plus en plus difficile de crÊer un système d'exploitation rÊvolutionnaire en utilisant toujours la même structure de base, centrÊe sur une relation intrinsèque avec un seul ordinateur, Microsoft envisage de refondre complètement les bases de son futur système d'exploitation.

Selon Software Development Times, Midori serait un système d'exploitation centrÊ sur les concepts de virtualisation et "d'informatique en nuages" (Cloud computing), faisant appel à des ressources autant locales (disque dur) que distribuÊes (Internet).

N'Êtant pas complètement installÊ sur l'ordinateur, Midori serait en bonne partie exempt des problèmes d'incompatibilitÊ matÊrielle qui affectent les systèmes d'exploitation et les ordinateurs d'aujourd'hui. Les mises à jour seraient faites automatiquement par Microsoft. Un tel système permettrait à l'entreprise de vendre son système d'exploitation sur le principe d'un abonnement annuel et non pas comme un logiciel qui doit être complètement changÊ après quelques annÊes.
Microsoft a confirmÊ à la BBC qu'une de ses Êquipes de chercheurs travaillait bel et bien sur Midori, mais que le projet est "en incubation". L'entreprise consacrerait la plupart de ses Ênergies aux mises à jour de Windows Vista et à la sortie en 2010 de son successeur, un système d'exploitation pour le moment appelÊ Windows 7.