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Collaboration Pierre Hermé Paris x la Tour Eiffel

Publié le 10 janvier 2022 par Pascal Iakovou @luxsure

Reflets du raffinement et de la créativité, symbolisant l'art de vivre à la française, la Société d'Exploitation de la Tour Eiffel (SETE) et la Maison Pierre Hermé Paris s'associent autour d'une collaboration exclusive, pour proposerde nouvelles créations gourmandes au coeur du monument historique en lui offrant ses premiers macarons : unduo de recettes autour de la saveur universelle du chocolat. Cette collection est disponible en exclusivité pourson lancement au bistrot du 1 étage, ainsi qu'au bar à macarons du 2 et au bar à champagne du sommet.

Une vision partagée de l'excellence et l'art de vivre à la française

La collaboration tour Eiffel x Pierre Hermé Paris s'inscrit dans la volonté initiée il y a quelques mois de développer lamarque " Tour Eiffel ". " L'objectif est de capitaliser sur l'image du monument, symbole de Paris et de la France, ens'associant à des marques prestigieuses afin de faire rayonner le monument au-delà de ses murs ", commente PatrickBranco Ruivo, directeur général de la Société d'Exploitation de la Tour Eiffel (SETE). " Je me réjouis de l'association dedeux emblèmes parisiens qui incarnent tous deux le raffinement. Les visiteurs de la Tour pourront ainsi repartir avecun condensé de l'art de vivre à la française ".

Deux recettes exclusives qui mettent en lumière la puissance iconique de la Tour

Pour symboliser la puissance iconique de la tour Eiffel, Pierre Hermé a imaginé un duo de recettes exclusives etchocolatées.

" Avec ces macarons, j'ai voulu célébrer la tour Eiffel et Paris dont elle est l'emblème. Imaginer deux macarons,mon territoire d'expression favori, comme une ode à la Ville Lumière et à cette extraordinaire Dame de fer, m'estapparue comme une évidence " souligne Pierre Hermé. Macaron Jardin de la Tour Eiffel

Macaron Jardin de la Tour Eiffel

Pierre Hermé à imaginé en exclusivité pour la tour Eiffel un macaron àla texture inédite dont la fraîcheur de la menthe éveille les sens pour se poursuivre dans les volutes d'une ganache au chocolat Pure Origine Brésil, PlantationPaineras, intense, à l'amertume prononcée. Sous la délicate feuille de chocolatcraquante, se dévoile le biscuit à la fois croustillant et moelleux, associé à la ganacheonctueuse. " Cette fine plaque de chocolat noir craquant m'a permis de renforcerl'intensité du goût chocolat tout en jouant sur la texture singulière de ce macaron ".

Biscuit macaron, crème à la menthe fraîche, ganache au chocolat noir Pure Origine Brésil,Plantation Paineiras. 3 € l'unité.

Macaron Jardin sur la Seine

La tour Eiffel, les bords de Seine et ses amoureux, quelques notes demusique échappées d'un manège... nous sommes à Paris. Pour célébrer ce Paris romantique, Pierre Hermé réinterprète une de ses associations de saveurs fétiches, chocolat et framboise, dans une création exclusive. La vivacité de laframboise s'accorde à la douce amertume et à l'acidité délicate du chocolat noir pureorigine Madagascar, Plantation Millot. Le macaron se révèle, plaisir voluptueux, à la fois tendre et sensuel, pour une relation passionnelle, infiniment parisienne.

Biscuit macaron au chocolat, ganache au chocolat noir et à la framboise, confit de framboises. 2,50 € l'unité.

Preuve d'un fort engouement, près de 50 000 macarons se sont vendus depuis leur lancement le 23 octobre dernier. Cette collection est disponible en exclusivité au bistrot du 1 étage, au bar à macarons du 2 ainsi qu'au bar à champagne situé au sommet. Il s'agit là des prémices d'une collaboration qui devrait s'étoffer dans les mois à venir avec de nouvellescréations dédiées, prochainement disponibles " hors les murs ". Rendez vous l'année prochaine !

Un trio de Chefs mondialement célèbres à la Tour

Avec Pierre Hermé, la tour Eiffel s'entoure d'un troisième Chef d'exception aux côtés de Frédéric Anton, auxcommandes du Jules Verne et de Thierry Marx, à la tête de la Brasserie du 1 étage (actuellement en travaux -réouverture prévue au printemps 2022) et de la vente à emporter. De quoi (ré)enchanter l'expérience de visite !


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