Magazine Gadgets

Un artiste de l’Utah peint des portraits de missionnaires saints des derniers jours décédés

Publié le 10 janvier 2022 par Mycamer

HUNTSVILLE, comté de Weber – JR Johansen ne peut pas expliquer comment il est vivant, bien qu’il ait une théorie.

Debout dans son studio d’art dans son jardin, le vétéran du Vietnam avec une coupe de cheveux grisonnante et plate et des yeux gentils a déclaré qu’il avait subi une crise cardiaque en 2013. Son cardiologue lui avait donné moins de deux ans à vivre.

Près d’une décennie plus tard, Johansen est toujours là. Son médecin a déclaré qu’il n’avait jamais eu de patient dans cette circonstance dont la santé s’était réellement améliorée. Lors d’un récent examen de six mois, il a demandé à son patient « qu’est-ce qu’il fait ces jours-ci ? »

“Je peins quand je peux”, a déclaré Johansen.

À vrai dire, c’est plus que de la peinture. Johansen a consacré d’innombrables heures à la création de plus de 125 portraits de missionnaires saints des derniers jours décédés alors qu’ils servaient et les a offerts en cadeau à leurs familles. Son médecin a été impressionné.

“Il dit:” Je vais écrire un journal sur toi, tu es unique “”, a déclaré Johansen. « Je vais dire à tous mes survivants cardiaques que s’ils veulent continuer à vivre, ils doivent commencer à peindre des portraits de personnes décédées. »

Johansen, qui aura 77 ans le 13 janvier, a déclaré qu’il pensait que la peinture des portraits de missionnaires avait prolongé sa vie.

« Je me sens bien la plupart du temps. … Cette chose me maintient en vie, au moins physiquement et spirituellement. Cela m’a certainement béni », a déclaré Johansen. “Tant que je pourrai continuer à faire cela, je pense que je serai là pendant un certain temps.”

La peinture comme thérapie

L’intérêt de Johansen pour la peinture remonte à son service militaire pendant la guerre du Vietnam.

Johansen et trois autres soldats traquaient un général nord-vietnamien à travers la jungle un jour lorsqu’un avion a largué sur eux l’agent orange toxique. Les effets de l’herbicide tactique ont causé des dommages à long terme aux poumons et au cœur de Johansen.

La guerre lui a également laissé des souvenirs traumatisants.

Plusieurs décennies plus tard, en juin 2013, Johansen et sa femme étaient récemment revenus d’une mission des saints des derniers jours au Nigéria lorsqu’il a subi une crise cardiaque.

“Ils m’ont dit que mon cœur avait échoué à cause de caillots de sang dans mes poumons”, a-t-il déclaré.

C’est à cette époque que Johansen a commencé à peindre comme forme de thérapie. Il a eu l’idée de peindre des portraits d’enfants atteints de maladies en phase terminale ou décédés et de les donner aux parents. S’ils l’ont aimé, merveilleux ; sinon, ils n’avaient pas à le garder, a déclaré Johansen.

“Alors j’ai commencé à peindre”, a déclaré Johansen. « J’ai réalisé que j’avais hâte de me lever chaque matin pour sortir et peindre. Il y a eu des jours où je ne me sentais pas bien, mais c’était une chose positive pour moi en raison de certaines des expériences que j’ai vécues. Cela m’a aidé à être heureux et j’aime ça.

L'artiste de l'Utah JR Johansen parcourt un livre publié de portraits de missionnaires saints des derniers jours décédés.

Le vétéran du Vietnam JR Johansen parcourt un livre publié de portraits de missionnaires saints des derniers jours décédés qu’il a créés pour leurs familles à Huntsville, dans le comté de Weber, le mardi 4 janvier 2022. Johansen a réalisé plus de 125 portraits et pense que ce service est une bénédiction lui avec la guérison en tant qu’homme âgé ayant des problèmes de santé.Jeffrey D. Allred, Deseret News

« Un immense et merveilleux projet »

En 2014, Ancien Mason Bailey, de Richfield, a été heurté par une voiture alors qu’il servait dans la mission de Stockholm en Suède. Johansen a reçu un appel de la mère du missionnaire lui demandant s’il envisagerait de peindre un portrait de son fils ?

L’artiste a accepté et a peint un portrait du missionnaire.

Le portrait de Bailey est vite remarqué par Cindy Thredgold. Son fils, Connor Thredgold, et son compagnon est mort de intoxication au monoxyde de carbone à Taïwan en 2014. Elle a également demandé un portrait, et il est devenu le quatrième tableau missionnaire de Johansen.

Après avoir reçu le portrait, Cindy Thredgold a informé Johansen qu’elle avait utilisé ses compétences en tant que généalogiste et chercheur pour trouver et documenter des centaines de missionnaires décédés sur son blog.

« C’est ce qui nous a amenés à travailler ensemble », a-t-elle déclaré.

À ce jour, Johansen a réalisé 127 portraits et travaille sur 10 ou 11 autres. Il prévoit de continuer tant qu’il aura l’énergie et la permission d’une famille pour peindre leur missionnaire. Chaque portrait est fourni gratuitement.

Thredgold dit qu’elle a trouvé plus de 1 000 missionnaires qui sont morts dans le champ de la mission au fil des ans. C’est moins de 0,001% de la plus d’un million de missionnaires qui ont servi remonter aux premiers jours de l’œuvre missionnaire dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. C’est 1/20e du taux de mortalité normal des jeunes, selon l’Organisation mondiale de la santé.

Thredgold a compilé une liste avec toutes les informations sur elle site Internet. Son objectif est de fournir à Johansen des missionnaires à peindre, car elle pense que cela l’aide à rester en vie, a-t-elle déclaré.

“Ce fut un projet énorme et merveilleux, et de nombreuses personnes ont la chance d’avoir ces portraits à la maison”, a déclaré Thredgold.

Aider Johansen a également enrichi la vie de Thredgold, malgré la perte de son fils.

« J’aimerais vraiment que Connor revienne », a-t-elle déclaré. “Mais en même temps, s’il n’était jamais décédé, cette connexion avec toutes ces autres familles n’aurait jamais eu lieu, et j’ai des amis très chers à cause de cela que je n’aurais jamais eu.”

L'artiste de l'Utah JR Johansen parle des portraits qu'il a créés pour les familles des missionnaires saints des derniers jours décédés dans son atelier.

Le vétéran du Vietnam JR Johansen parle des portraits qu’il a créés pour les familles de missionnaires saints des derniers jours décédés dans son studio de Huntsville, dans le comté de Weber, le mardi 4 janvier 2022. Johansen a réalisé plus de 125 portraits et pense que ce service est une bénédiction lui avec la guérison en tant qu’homme âgé ayant des problèmes de santé.Jeffrey D. Allred, Deseret News

‘J’ai eu des expériences merveilleuses’

Quelque chose de spécial s’est produit lorsque Johansen a peint le portrait de Aîné Jeremy McCauley, un missionnaire de Payson décédé de causes inconnues alors qu’il servait dans la mission de l’église Wisconsin Milwaukee. Il a commencé à travailler un lundi matin vers 9 heures et à midi, il avait terminé. Au cours du processus, il a découvert une nouvelle technique qu’il n’avait pas utilisée auparavant.

Curieux, Johansen a appelé la mère du missionnaire avec une question.

« Avait-il aimé l’art ? » il a dit. « Parce que j’ai l’impression qu’il est là pour m’aider. »

La mère a informé Johansen que son fils excellait dans l’art et était un Sterling Scholar, une reconnaissance donnée aux meilleurs élèves du secondaire de l’Utah dans diverses matières.

“Ce fut une expérience puissante pour moi”, a déclaré Johansen. “J’ai eu des expériences merveilleuses en peignant ces portraits.”

Les expériences sacrées ont également eu lieu lors de la livraison de portraits aux familles.

L’été dernier, Aîné Michael Davis, de Corinne, Utah, était l’un des deux missionnaires décédés des blessures subies dans un accident de voiture alors qu’il servait au Nouveau-Mexique. Il n’était qu’à quelques semaines de la fin de son service et de son retour à la maison lorsque l’accident s’est produit, et sa famille avait déjà programmé une fête de retour à la maison. Ils ont décidé d’aller de l’avant comme prévu, a déclaré Kim Davis, sa mère.

Johansen a travaillé avec un membre de la famille pendant qu’il peignait, lui demandant des commentaires et des opinions pendant qu’il dessinait, ajoutait de la couleur et terminait le portrait. Lorsqu’il a déballé et présenté le portrait lors de l’événement familial, la plupart le voyaient pour la première fois, y compris ses parents.

“(Le père du missionnaire) est tombé à genoux et a dit:” Mike, bienvenue à la maison “”, a déclaré Johansen. “C’était aussi émouvant pour moi que pour eux.”

Un portrait de Michael Davis, de Corinne, Utah, par JR Johansen.

Un portrait de Michael Davis, de Corinne, Utah, par l’artiste de l’Utah JR Johansen.JR Johansen

Ce que la famille a le plus aimé de la peinture, c’est la façon dont elle semblait ramener leur fils à la vie. Les efforts de Johansen pour apprendre à connaître leur fils et son souci du détail avaient produit un chef-d’œuvre qui comptait beaucoup pour la famille.

« Ce n’était pas seulement une photo de notre fils. C’était comme s’il avait capturé sa personnalité. Il y avait tellement de sentiments avec ça. C’était magnifique », a déclaré Kim Davis. “Ce fut un moment super spirituel pour nous tous.”

« Une livraison personnelle »

LaMar Creamer et sa femme, Tami, amis de longue date de Johansen, ont également vécu des expériences particulières en aidant à livrer ses portraits missionnaires à des familles vivant dans le monde entier.

Les Creamers ont un fils qui est pilote, et grâce à ses privilèges avec sa compagnie aérienne, ils se sont arrangés pour voyager et livrer certains des portraits de Johansen dans le monde entier.

La première, il y a quatre ans, lorsque les Creamers livraient le portrait de Aîné Aaron Patiole à sa famille en Australie. Depuis lors, ils sont allés au Chili et dans diverses villes des États-Unis. Ils disent que l’effort en vaut la peine lorsqu’ils remettent le portrait à la famille. Ils ont vu le portrait faciliter la guérison et la fermeture.

“Il y a une myriade d’émotions qui les submergent, d’une joie immense à” Oh, mon Dieu, ils l’ont parfaitement attrapé “”, a déclaré LaMar Creamer. « C’est bien de pouvoir faire une livraison personnelle, pas seulement quelque chose qu’ils reçoivent par la poste. Cela signifie beaucoup plus pour les destinataires lorsque quelqu’un se tient là.

Parfois, la livraison a eu lieu dans un aéroport juste à l’extérieur de la sécurité, ne durant que quelques minutes, mais c’est toujours aussi significatif.

“C’est rapide mais cela en vaut la peine pour le sentiment de gratitude”, a déclaré Creamer. “C’est une expérience incroyable et ma femme et moi nous sentons privilégiés d’en faire partie.”

Des pastels utilisés par l'artiste de l'Utah JR Johansen sont représentés alors qu'il crée un portrait pour la famille d'un missionnaire saint des derniers jours décédé.

Des pastels utilisés par le vétéran du Vietnam JR Johansen sont photographiés alors qu’il crée un portrait pour la famille d’un missionnaire saint des derniers jours décédé à son domicile de Huntsville, dans le comté de Weber, le mardi 4 janvier 2022. Johansen a réalisé plus de 125 portraits et estime que ce service le bénit avec la guérison en tant qu’homme âgé ayant des problèmes de santé.Jeffrey D. Allred, Deseret News

Plus de portraits à peindre

À l’aube de 2022, Johansen a apporté la touche finale à un portrait de la famille de Ancien Nicolas Ferrin, qui a souffert d’un anévrisme cérébral alors qu’il servait dans la mission de l’Oregon à Portland en 2010.

Il travaille également sur le visage souriant de Lynn Larson, qui a été appelée à la mission italienne de Milan mais est décédée dans un accident de voiture quelques jours avant son départ prévu.

De l’autre côté de la pièce de son studio, Johansen feuillette les pages en couleur de “Ces anges parmi nous”, un livre qu’il a auto-publié en 2020. Il présente les portraits et les biographies de ses 103 premiers portraits de missionnaires. Avec le généreux soutien de la Ken Garff famille, Johansen a pu donner aux familles une copie du livre avec leur portrait.

Alors qu’il réfléchit à l’expérience globale, Johansen est profondément heureux de recevoir des lettres, des courriels et des textes de familles reconnaissantes.

« Ils disent : ‘Oh, j’adore sortir tous les jours et saluer mon fils ou ma fille. Ils sont réels et font partie de notre vie », a-t-il déclaré. “Je peux dire qu’ils sont heureux, et cela le rend positif pour moi.”

Les saints des derniers jours croient en la vie après la mort et qu’il est possible pour les familles d’exister ensemble dans l’au-delà.

Le fils de Johansen, Kyle, s’est intéressé au projet de son père et a peint trois portraits de missionnaire, dont un pour Président Giovanni Pelin Pangan, qui était président de mission aux Philippines lorsqu’il est décédé subitement l’année dernière. Johansen aimerait voir Kyle continuer.

“J’espère que Kyle pourra en quelque sorte prendre le relais après que je ne puisse plus les faire”, a déclaré Johansen.

Un portrait du président Giovanni Pelin Pangan, avec son épouse, Sœur Nenette Locsin Mantes Pangan, par Kyle Johansen

Un portrait du président Giovanni Pelin Pangan, avec son épouse, Sœur Nenette Locsin Mantes Pangan, par Kyle Johansen. Le président Pangan était président de la mission d’Iloilo aux Philippines de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours lorsqu’il est décédé subitement en mars 2021.Kyle Johansen

HUNTSVILLE, comté de Weber – JR Johansen ne peut pas expliquer comment il est vivant, bien qu’il ait une théorie.

Debout dans son studio d’art dans son jardin, le vétéran du Vietnam avec une coupe de cheveux grisonnante et plate et des yeux gentils a déclaré qu’il avait subi une crise cardiaque en 2013. Son cardiologue lui avait donné moins de deux ans à vivre.

Près d’une décennie plus tard, Johansen est toujours là. Son médecin a déclaré qu’il n’avait jamais eu de patient dans cette circonstance dont la santé s’était réellement améliorée. Lors d’un récent examen de six mois, il a demandé à son patient « qu’est-ce qu’il fait ces jours-ci ? »

“Je peins quand je peux”, a déclaré Johansen.

À vrai dire, c’est plus que de la peinture. Johansen a consacré d’innombrables heures à la création de plus de 125 portraits de missionnaires saints des derniers jours décédés alors qu’ils servaient et les a offerts en cadeau à leurs familles. Son médecin a été impressionné.

“Il dit:” Je vais écrire un journal sur toi, tu es unique “”, a déclaré Johansen. « Je vais dire à tous mes survivants cardiaques que s’ils veulent continuer à vivre, ils doivent commencer à peindre des portraits de personnes décédées. »

Johansen, qui aura 77 ans le 13 janvier, a déclaré qu’il pensait que la peinture des portraits de missionnaires avait prolongé sa vie.

« Je me sens bien la plupart du temps. … Cette chose me maintient en vie, au moins physiquement et spirituellement. Cela m’a certainement béni », a déclaré Johansen. “Tant que je pourrai continuer à faire cela, je pense que je serai là pendant un certain temps.”

La peinture comme thérapie

L’intérêt de Johansen pour la peinture remonte à son service militaire pendant la guerre du Vietnam.

Johansen et trois autres soldats traquaient un général nord-vietnamien à travers la jungle un jour lorsqu’un avion a largué sur eux l’agent orange toxique. Les effets de l’herbicide tactique ont causé des dommages à long terme aux poumons et au cœur de Johansen.

La guerre lui a également laissé des souvenirs traumatisants.

Plusieurs décennies plus tard, en juin 2013, Johansen et sa femme étaient récemment revenus d’une mission des saints des derniers jours au Nigéria lorsqu’il a subi une crise cardiaque.

“Ils m’ont dit que mon cœur avait échoué à cause de caillots de sang dans mes poumons”, a-t-il déclaré.

C’est à cette époque que Johansen a commencé à peindre comme forme de thérapie. Il a eu l’idée de peindre des portraits d’enfants atteints de maladies en phase terminale ou décédés et de les donner aux parents. S’ils l’ont aimé, merveilleux ; sinon, ils n’avaient pas à le garder, a déclaré Johansen.

“Alors j’ai commencé à peindre”, a déclaré Johansen. « J’ai réalisé que j’avais hâte de me lever chaque matin pour sortir et peindre. Il y a eu des jours où je ne me sentais pas bien, mais c’était une chose positive pour moi en raison de certaines des expériences que j’ai vécues. Cela m’a aidé à être heureux et j’aime ça.

L'artiste de l'Utah JR Johansen parcourt un livre publié de portraits de missionnaires saints des derniers jours décédés.

Le vétéran du Vietnam JR Johansen parcourt un livre publié de portraits de missionnaires saints des derniers jours décédés qu’il a créés pour leurs familles à Huntsville, dans le comté de Weber, le mardi 4 janvier 2022. Johansen a réalisé plus de 125 portraits et pense que ce service est une bénédiction lui avec la guérison en tant qu’homme âgé ayant des problèmes de santé.Jeffrey D. Allred, Deseret News

« Un immense et merveilleux projet »

En 2014, Ancien Mason Bailey, de Richfield, a été heurté par une voiture alors qu’il servait dans la mission de Stockholm en Suède. Johansen a reçu un appel de la mère du missionnaire lui demandant s’il envisagerait de peindre un portrait de son fils ?

L’artiste a accepté et a peint un portrait du missionnaire.

Le portrait de Bailey est vite remarqué par Cindy Thredgold. Son fils, Connor Thredgold, et son compagnon est mort de intoxication au monoxyde de carbone à Taïwan en 2014. Elle a également demandé un portrait, et il est devenu le quatrième tableau missionnaire de Johansen.

Après avoir reçu le portrait, Cindy Thredgold a informé Johansen qu’elle avait utilisé ses compétences en tant que généalogiste et chercheur pour trouver et documenter des centaines de missionnaires décédés sur son blog.

« C’est ce qui nous a amenés à travailler ensemble », a-t-elle déclaré.

À ce jour, Johansen a réalisé 127 portraits et travaille sur 10 ou 11 autres. Il prévoit de continuer tant qu’il aura l’énergie et la permission d’une famille pour peindre leur missionnaire. Chaque portrait est fourni gratuitement.

Thredgold dit qu’elle a trouvé plus de 1 000 missionnaires qui sont morts dans le champ de la mission au fil des ans. C’est moins de 0,001% de la plus d’un million de missionnaires qui ont servi remonter aux premiers jours de l’œuvre missionnaire dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. C’est 1/20e du taux de mortalité normal des jeunes, selon l’Organisation mondiale de la santé.

Thredgold a compilé une liste avec toutes les informations sur elle site Internet. Son objectif est de fournir à Johansen des missionnaires à peindre, car elle pense que cela l’aide à rester en vie, a-t-elle déclaré.

“Ce fut un projet énorme et merveilleux, et de nombreuses personnes ont la chance d’avoir ces portraits à la maison”, a déclaré Thredgold.

Aider Johansen a également enrichi la vie de Thredgold, malgré la perte de son fils.

« J’aimerais vraiment que Connor revienne », a-t-elle déclaré. “Mais en même temps, s’il n’était jamais décédé, cette connexion avec toutes ces autres familles n’aurait jamais eu lieu, et j’ai des amis très chers à cause de cela que je n’aurais jamais eu.”

L'artiste de l'Utah JR Johansen parle des portraits qu'il a créés pour les familles des missionnaires saints des derniers jours décédés dans son atelier.

Le vétéran du Vietnam JR Johansen parle des portraits qu’il a créés pour les familles de missionnaires saints des derniers jours décédés dans son studio de Huntsville, dans le comté de Weber, le mardi 4 janvier 2022. Johansen a réalisé plus de 125 portraits et pense que ce service est une bénédiction lui avec la guérison en tant qu’homme âgé ayant des problèmes de santé.Jeffrey D. Allred, Deseret News

‘J’ai eu des expériences merveilleuses’

Quelque chose de spécial s’est produit lorsque Johansen a peint le portrait de Aîné Jeremy McCauley, un missionnaire de Payson décédé de causes inconnues alors qu’il servait dans la mission de l’église Wisconsin Milwaukee. Il a commencé à travailler un lundi matin vers 9 heures et à midi, il avait terminé. Au cours du processus, il a découvert une nouvelle technique qu’il n’avait pas utilisée auparavant.

Curieux, Johansen a appelé la mère du missionnaire avec une question.

« Avait-il aimé l’art ? » il a dit. « Parce que j’ai l’impression qu’il est là pour m’aider. »

La mère a informé Johansen que son fils excellait dans l’art et était un Sterling Scholar, une reconnaissance donnée aux meilleurs élèves du secondaire de l’Utah dans diverses matières.

“Ce fut une expérience puissante pour moi”, a déclaré Johansen. “J’ai eu des expériences merveilleuses en peignant ces portraits.”

Les expériences sacrées ont également eu lieu lors de la livraison de portraits aux familles.

L’été dernier, Aîné Michael Davis, de Corinne, Utah, était l’un des deux missionnaires décédés des blessures subies dans un accident de voiture alors qu’il servait au Nouveau-Mexique. Il n’était qu’à quelques semaines de la fin de son service et de son retour à la maison lorsque l’accident s’est produit, et sa famille avait déjà programmé une fête de retour à la maison. Ils ont décidé d’aller de l’avant comme prévu, a déclaré Kim Davis, sa mère.

Johansen a travaillé avec un membre de la famille pendant qu’il peignait, lui demandant des commentaires et des opinions pendant qu’il dessinait, ajoutait de la couleur et terminait le portrait. Lorsqu’il a déballé et présenté le portrait lors de l’événement familial, la plupart le voyaient pour la première fois, y compris ses parents.

“(Le père du missionnaire) est tombé à genoux et a dit:” Mike, bienvenue à la maison “”, a déclaré Johansen. “C’était aussi émouvant pour moi que pour eux.”

Un portrait de Michael Davis, de Corinne, Utah, par JR Johansen.

Un portrait de Michael Davis, de Corinne, Utah, par l’artiste de l’Utah JR Johansen.JR Johansen

Ce que la famille a le plus aimé de la peinture, c’est la façon dont elle semblait ramener leur fils à la vie. Les efforts de Johansen pour apprendre à connaître leur fils et son souci du détail avaient produit un chef-d’œuvre qui comptait beaucoup pour la famille.

« Ce n’était pas seulement une photo de notre fils. C’était comme s’il avait capturé sa personnalité. Il y avait tellement de sentiments avec ça. C’était magnifique », a déclaré Kim Davis. “Ce fut un moment super spirituel pour nous tous.”

« Une livraison personnelle »

LaMar Creamer et sa femme, Tami, amis de longue date de Johansen, ont également vécu des expériences particulières en aidant à livrer ses portraits missionnaires à des familles vivant dans le monde entier.

Les Creamers ont un fils qui est pilote, et grâce à ses privilèges avec sa compagnie aérienne, ils se sont arrangés pour voyager et livrer certains des portraits de Johansen dans le monde entier.

La première, il y a quatre ans, lorsque les Creamers livraient le portrait de Aîné Aaron Patiole à sa famille en Australie. Depuis lors, ils sont allés au Chili et dans diverses villes des États-Unis. Ils disent que l’effort en vaut la peine lorsqu’ils remettent le portrait à la famille. Ils ont vu le portrait faciliter la guérison et la fermeture.

“Il y a une myriade d’émotions qui les submergent, d’une joie immense à” Oh, mon Dieu, ils l’ont parfaitement attrapé “”, a déclaré LaMar Creamer. « C’est bien de pouvoir faire une livraison personnelle, pas seulement quelque chose qu’ils reçoivent par la poste. Cela signifie beaucoup plus pour les destinataires lorsque quelqu’un se tient là.

Parfois, la livraison a eu lieu dans un aéroport juste à l’extérieur de la sécurité, ne durant que quelques minutes, mais c’est toujours aussi significatif.

“C’est rapide mais cela en vaut la peine pour le sentiment de gratitude”, a déclaré Creamer. “C’est une expérience incroyable et ma femme et moi nous sentons privilégiés d’en faire partie.”

Des pastels utilisés par l'artiste de l'Utah JR Johansen sont représentés alors qu'il crée un portrait pour la famille d'un missionnaire saint des derniers jours décédé.

Des pastels utilisés par le vétéran du Vietnam JR Johansen sont photographiés alors qu’il crée un portrait pour la famille d’un missionnaire saint des derniers jours décédé à son domicile de Huntsville, dans le comté de Weber, le mardi 4 janvier 2022. Johansen a réalisé plus de 125 portraits et estime que ce service le bénit avec la guérison en tant qu’homme âgé ayant des problèmes de santé.Jeffrey D. Allred, Deseret News

Plus de portraits à peindre

À l’aube de 2022, Johansen a apporté la touche finale à un portrait de la famille de Ancien Nicolas Ferrin, qui a souffert d’un anévrisme cérébral alors qu’il servait dans la mission de l’Oregon à Portland en 2010.

Il travaille également sur le visage souriant de Lynn Larson, qui a été appelée à la mission italienne de Milan mais est décédée dans un accident de voiture quelques jours avant son départ prévu.

De l’autre côté de la pièce de son studio, Johansen feuillette les pages en couleur de “Ces anges parmi nous”, un livre qu’il a auto-publié en 2020. Il présente les portraits et les biographies de ses 103 premiers portraits de missionnaires. Avec le généreux soutien de la Ken Garff famille, Johansen a pu donner aux familles une copie du livre avec leur portrait.

Alors qu’il réfléchit à l’expérience globale, Johansen est profondément heureux de recevoir des lettres, des courriels et des textes de familles reconnaissantes.

« Ils disent : ‘Oh, j’adore sortir tous les jours et saluer mon fils ou ma fille. Ils sont réels et font partie de notre vie », a-t-il déclaré. “Je peux dire qu’ils sont heureux, et cela le rend positif pour moi.”

Les saints des derniers jours croient en la vie après la mort et qu’il est possible pour les familles d’exister ensemble dans l’au-delà.

Le fils de Johansen, Kyle, s’est intéressé au projet de son père et a peint trois portraits de missionnaire, dont un pour Président Giovanni Pelin Pangan, qui était président de mission aux Philippines lorsqu’il est décédé subitement l’année dernière. Johansen aimerait voir Kyle continuer.

“J’espère que Kyle pourra en quelque sorte prendre le relais après que je ne puisse plus les faire”, a déclaré Johansen.

Un portrait du président Giovanni Pelin Pangan, avec son épouse, Sœur Nenette Locsin Mantes Pangan, par Kyle Johansen

Un portrait du président Giovanni Pelin Pangan, avec son épouse, Sœur Nenette Locsin Mantes Pangan, par Kyle Johansen. Le président Pangan était président de la mission d’Iloilo aux Philippines de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours lorsqu’il est décédé subitement en mars 2021.Kyle Johansen

— to www.deseret.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines