Ici le sujet c’est : “où serez-vous le 6 mai 2012″ ?… je ne sais pas si c’est la date exacte du second tour de la prochaine élection présidentielle mais c’est bien de cela qu’il s’agit…
A moins que, d’ici-là Nicolas Sarkozy s’inspirant de plus augustes prédecesseurs (les deux Napoléon, le “grand” ou le “petit”, dixit Victor Hugo) ne se fasse nommer
Je vais donc moi-même lancer mes “invitations” parmi la blogosphère politique amie et les personnes que je sais dotées d’assez d’humour pour apprécier de telles petites fantaisies (certains se prenant dramatiquement trop au sérieux !).
Circé-45
Guy M. “L’escalier qui bibliothèque”
Mamie en colère
Not Zugzwang
Posuto (ou les Posuti ?)
Que les personnes qui ne figurent pas parmi les 5 “nominés” se rassurent : j’aurais pu les choisir. Mais parcourant tous ces blogs, pas assez souvent à mon goût ! mais systématiquement avant de mettre à jour ma liste mensuelle, je sais que par les affinités (illustrées par les commentateurs/trices qui y viennent régulièrement) que ce questionnaire les atteindra certainement à un moment où un autre de cette “chaîne”…
Il me faut maintenant répondre à la question de SarkoFrance : comme lui, si Dieu me prête vie - à partir de 60 ans, on n’est jamais sûr de rien - je serais en campagne pour Ségolène Royal (si elle est candidate) et très certainement à la Salle des Fêtes de Montmorency (bureau de vote 1 et 2) comme assesseur… les jours du scrutin.
Je l’étais en 2007 et je n’ai pas changé de convictions…
Je ne suis pas comme Jack Lang qui vient de répandre sa bave dans un journal luxembourgeois et que je m’efforcerai d’éreinter comme il convient.