Pouvoirs obscurs tome 2 : L’éveil, Kelley Armstrong

Par Maliae

Attention cet avis spoile le tome 1.

Résumé : Chloé est le fruit d’une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n’est pas le genre de pouvoir qu’elle aurait rêvé d’avoir un jour…
Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l’avaient choisie comme cobaye. Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu’un qui l’aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

Avis : Dans ce deuxième tome on retrouve Chloé qui a été capturé par des scientifiques. Elle découvre qu’elle n’est qu’un rat de laboratoire et cherche à s’enfuir, pour retrouver Derek et Simon.

Et c’est quasiment tout ce que contient ce roman. Chloé qui s’échappe et qui fuit mille et une situations dangereuses. C’est une histoire de course poursuite, pigmentée par des toutes petites révélations et réflexions. J’ai donc moins aimé que le tome 1, j’ai trouvé qu’on tournait un peu en rond et que ça n’avançait pas assez vite. Certes, ils sont fugitifs, donc on ne va pas leur faciliter la tâche mais bon.

J’ai tout de même apprécié ma lecture, notamment grâce à l’évolution de la relation entre Chloé et Derek, ils se crient beaucoup dessus mais petit à petit ils se calment et se parlent. C’était vraiment sympa. J’ai aussi aimé Simon, même si on le voit un peu moins, il est gentil et rassurant. Par contre, j’ai passé mon temps à avoir envie de gifler Tori pour la faire taire, elle est vraiment chiante comme personne, elle cherche toujours la petite bête et n’écoute jamais ce qu’on lui dit. Elle est capable de scier la branche sur laquelle elle est assise.

On voit aussi l’évolution des pouvoirs de Chloé, et on a le droit à des scènes bien dégoutantes. La pauvre a du mal à maîtriser les choses, mais si elle finit par y arriver, je pense qu’elle sera vraiment puissante.

J’ai donc apprécié ma lecture, même si j’aurais voulu plus de révélations et d’avancement de l’histoire, mais je suppose que le tome 3 nous tiendra en haleine et, j’espère, va conclure cette trilogie en beauté.

éé