Des contrefaçons venues de Chine sont déjà mises aux enchères sur eBay. La sortie du dernier petit jouet d'Apple fait sortir de leur trou les escrocs et les revendeurs à la petite semaine.
Mais jusqu'où ira la folie concernant l'iPhone ? Sitôt sorti, sitôt testé,sitôt copié. Des contrefaçons de l'appareil originaires de Chine ont été repérées dans plusieurs endroits. Extérieurement, l'appareil fabriqué par CECT, une entreprise de la banlieue de Pékin, est de bonne facture.
Le logo d'Apple est gravé au dos de ce vrai-faux gadget et il s'affiche normalement au démarrage. Mais par rapport à l'original, l'écran tactile est plus petit et nécessite l'utilisation d'un stylet. Et les capacités de stockage (images, musique) sont par ailleurs limitées à 64 Mo (contre 4 Go ou 8 Go pour le véritable iPhone). L'ensemble, qui se rapproche sans complexe du néant technologique, coûte tout de même l'équivalent de 525 euros.
Autre risque de méprise, la revente d'iPhone sur eBay.fr. A moins d'être en partance pour les Etats-Unis et d'avoir la ferme volonté de souscrire un abonnement téléphonique auprès d'ATT (l'opérateur exclusif de l'appareil d'Apple), l'achat d'un iPhone sur un site d'enchères en ligne français ne vous servira strictement à rien.
Il est en effet totalement impossible de l'utiliser, même pour ses fonctions d'iPod ou d'appareil photo numérique, sans s'engager pour deux ans (au tarif mensuel minimum de 59,99 dollars) aurpès d'ATT. La précision a son importance car, sur eBay.fr, de petits malins revendent déjà des iPhone achetés aux Etats-Unis. Et les prix flambent. Après quarante-six enchères, tel iPhone (version 8 Go) atteint désormais 805 euros sur eBay.fr, ce lundi après-midi.
technorati tags: iPhone, apple, eBay, arnaquedel.icio.us tags: iPhone, apple, eBay, arnaque
icerocket tags: iPhone, apple, eBay, arnaque
keotag tags: iPhone, apple, eBay, arnaque