C'est simple : il se retourne sans doute déjà.
Et ce n'est pas ce que je viens de voir qui l'apaisera - même si cela peut paraître peanuts, comme dirait l'autre, à côté de bien des raisons pour lui d'avoir les oreilles qui sifflent (oups :-) ).
Sur cet article du Figaro on voit clairement que le site... disons "douteux" Stop Acouphènes a acheté comme mot-clé "cancer". Le titre de l'annonce (Acouphene cancer) ne laisse d'ailleurs planer aucun doute sur la volonté du propriétaire du site en question de récupérer des internautes qui souffrent de ces deux maux... en sous-entendant qu'un lien existe entre eux.
Ce qui, si je me base sur mes modestes connaissances du sujet, est faux.
Néanmoins, mon honnêteté sans faille et surtout, avouons-le, ma curiosité, me poussent à demander la brochure promise gratuitement sur le site. Si une bonne surprise - sans croire un instant à une Révolution en la matière - est au bout, je ne manquerais pas de vous en faire part et d'ajouter ce site à mes favoris.
D'ici là, n'oubliez jamais que ces liens sponsorisés ne sont rien d'autres que de la publicité et que le contrôle de Google ou autres régies qui pratiquent ce type de mises en avant (MSN, Yahoo, Orange, Miva et autres) ne peut être total.
Au pire, si vous êtes convaincus que le site est une arnaque, vous pouvez toujours cliquer sur l'annonce : ça coûtera au passage quelques dizaines de centimes voire quelques euros à l'annonceur :P
Merci encore une fois à Vicastel pour le tuyau.
_________________________________
MAJ :
Voici le mail que l'on reçoit lorsque l'on demande le guide gratuit :
Bonjour Laurent,
Comme convenu, voici votre Dossier
Gratuit au format pdf
http://url-ok.com/841852
Bonne lecture !
Bien amicalement,
----------------------------------
LALANNE Guillaume
Editeur Internet
=> http://www.edition-internet.com
... Je vous laisse juger de la pertinence de tout cela mais le dossier gratuit fourni en pdf n'apprend bien entendu rien de rien... et c'est peut-être en achetant le Guide complet contre les acouphènes (49 euros) que l'on trouvera la voie.
Personnellement, je m'abstiendrai mais si l'un d'entre vous a franchi le pas, qu'il n'hésite pas à nous en dire un peu plus :-)